Aide démission CDD

Elfinou - 3 juil. 2009 à 18:50
 j'aime tout - 3 juil. 2009 à 20:11
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Je suis vétérinaire sortant de l'école (il me manque ma thèse masi je suis diplomée, je peux donc exercer sous la tutelle d'un véto thésé).
J'ai été embauchée en CDD à temps partiel dans une clinique. Lors de l'embauche, le véto m'avait bien dit qu'il m'embauchait comme véto.
Or après 1 semaine dans la clinique, je fais un travil de secrétaire/auxiliaire (en gros, faire le ménage et répondre au téléphone..).
Ai je le droit de démissionner?

Je précise que le véto ne m'a pas encore fait signer de contrat de travail (pas bien, mais dans mon cas sa betise peut peut etre aider).

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance

8 réponses

Merci de votre réponse..
Mais ai je le droit de démissionner? Avec ou sans préavis?
Le fait que le poste ne corresponde pas du tout a ce qui était proposé a t il une influence?
Que puis je faire?

Merci
1
plutot en CDI ....
donc :
- vous refusez de signer le contrat CDD post daté qu'on ne manquera pas de vous demander de signer pour régulariser votre embauche. Vous demandez qu'on établisse un CDI .
-vous adresser votre démission par LRAC - le préavis de X jours commencera à réception de la lettre . (8 jours ou moins ou pas du tout - voir votre CC)
-Vous êtes libre. Vous récuperer : un certificat de travail - une attestation assedic avec la mention démission CDI

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALICONT000005635994/
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 19:01
Bonjour,

Si vous avez travaillez 48 heures sans avoir signé de contrat, vous êtes en CDD.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 19:16
Cette proposition vous a été faite oralement, donc peu de crédibilité du fait que vous n'avez aucune preuve écrite.

Comme il est souvent dit, les paroles s'envolent mais les écrits restent.

Avant de démissionner il faudrait que vous ayez un contrat en main et donc il serait sans doute dangereux de le faire, car votre employeur pourrait , s'il est malhonête, ne pas vous payer vos jours travaillés, car rien, pour l'instant ne vous lie à lui, si ce n'est votre bonne foi ou d'éventuels témoins.

Depuis quand travaillez vous dans cette clinique ?
Avez-vous eu déjà une fiche de salaire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 19:17
EXACT C'EST UN CDI

Merci d'avoir rectifié j'aimetout, erreur malheureuse de frappe

Toute mes excuses
0
Merci de vos réponses.
je n'ai travaillé qu'une semaine (ca m'a suffi pour me rendre compte qu'il se fichait un peu de moi...).

Mais bon, c'est quand meme une semaine de boulot, ou j'ai fait quand meme environ 45h!

Si jamais il ne veut aps me payer, la profession véto dispose quand meme de médiateurs internes (SNVEL, ordre) auxquels on peut faire appel, donc je pense que ca se finirait bien, masi ca me compliquerait la vie...

Une connaissance me propose de faire simplement comme si je rompais le contrat en période d'essai, vu que sans contrat écrit je suis considérée en CDI...est ce possible d'après vous?
0
Je viens de relire la convention collective des vétérinaires salariés. Celle ci impose une période d'essai de 1j par semaine pour les CDD inférieurs à 6 mois.

Mon contrat étant initialement prévu pour 8 semaines, j'ai donc normalement 8 jours, je suis donc normalement dans les dates...je pense que ca peut marcher, qu'en pensez vous?
0
Oui c'est possible puisqu'on peut mentionner une période d'essai en CDD .
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-duree-determinee-cdd.html
De même on peut rompre un CDD d'un" commun accord" - qui est assimilée par l'Assedic à une rupture involontaire du contrat de travail . Ceci peut avoir de l'importance quand vous reprendrez un emploi (en cas de rupture de celui-ci avant 91 jours) mais ceci une autre histoire ....
0