Utilisation du dépôt de garantie
Jonas
-
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire et je vais bientôt quitter mon appartement.
Je souhaiterais avoir quelques précision sur l'utilisation du dépôt de garantie par mon agence.
Que peuvent-ils prélever dessus, et dans quelle(s) condition(s) ?
Par exemple : Si l'agence veut faire des travaux, peuvent-ils se servir sur ma caution ? Si oui, doivent-ils m'envoyer un devis ?
Je suis locataire et je vais bientôt quitter mon appartement.
Je souhaiterais avoir quelques précision sur l'utilisation du dépôt de garantie par mon agence.
Que peuvent-ils prélever dessus, et dans quelle(s) condition(s) ?
Par exemple : Si l'agence veut faire des travaux, peuvent-ils se servir sur ma caution ? Si oui, doivent-ils m'envoyer un devis ?
A voir également:
- Utilisation du dépôt de garantie
- Garantie réparation garage - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Depot espece banque populaire - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Ils peuvent prélever dessus :
- les loyers impayés
- les provisions pour charges à venir s'ils ne les connaissent pas encore à votre départ,
- les charges régularisées
- les réparations locatives que vous n'auriez pas faites à votre départ.
Il sont tenus de vous fournir un devis, pas une facture.
- les loyers impayés
- les provisions pour charges à venir s'ils ne les connaissent pas encore à votre départ,
- les charges régularisées
- les réparations locatives que vous n'auriez pas faites à votre départ.
Il sont tenus de vous fournir un devis, pas une facture.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Par contre si la couleur de la peinture ne plait pas et qu'ils veulent la changer, c'est à leur charge ?
Car j'ai repeins la cuisine en blanc à la place de l'ancien blanc cassé n'offrant pas assez de luminosité dans la pièce à mon gout.
A noté aussi que les joints du lino se sont enlevés par endroit du à l'usure naturel (et aussi à un mauvaise qualité du joint). Est-ce à moi de réparer ça ?
En fait, qu'est ce qui est comprit dans les réparations locative ?
Par contre si la couleur de la peinture ne plait pas et qu'ils veulent la changer, c'est à leur charge ?
Car j'ai repeins la cuisine en blanc à la place de l'ancien blanc cassé n'offrant pas assez de luminosité dans la pièce à mon gout.
A noté aussi que les joints du lino se sont enlevés par endroit du à l'usure naturel (et aussi à un mauvaise qualité du joint). Est-ce à moi de réparer ça ?
En fait, qu'est ce qui est comprit dans les réparations locative ?