Utilisation du dépôt de garantie

Jonas - 3 juil. 2009 à 17:24
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 17:45
Bonjour,

Je suis locataire et je vais bientôt quitter mon appartement.
Je souhaiterais avoir quelques précision sur l'utilisation du dépôt de garantie par mon agence.
Que peuvent-ils prélever dessus, et dans quelle(s) condition(s) ?

Par exemple : Si l'agence veut faire des travaux, peuvent-ils se servir sur ma caution ? Si oui, doivent-ils m'envoyer un devis ?
A voir également:

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
3 juil. 2009 à 17:28
Ils peuvent prélever dessus :
- les loyers impayés
- les provisions pour charges à venir s'ils ne les connaissent pas encore à votre départ,
- les charges régularisées
- les réparations locatives que vous n'auriez pas faites à votre départ.

Il sont tenus de vous fournir un devis, pas une facture.
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Par contre si la couleur de la peinture ne plait pas et qu'ils veulent la changer, c'est à leur charge ?

Car j'ai repeins la cuisine en blanc à la place de l'ancien blanc cassé n'offrant pas assez de luminosité dans la pièce à mon gout.

A noté aussi que les joints du lino se sont enlevés par endroit du à l'usure naturel (et aussi à un mauvaise qualité du joint). Est-ce à moi de réparer ça ?

En fait, qu'est ce qui est comprit dans les réparations locative ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
3 juil. 2009 à 17:45
La réfection des joints est à la charge du locataire.

Le propriétaire à mon sens ne peut pas facturer la réfection d'une pièce peinte en blanc, il en aurait été différemment si la pièce avait été peinte en noir (irrattrapable).
0