Utilisation du dépôt de garantie
Jonas
-
3 juil. 2009 à 17:24
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 17:45
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 17:45
A voir également:
- Utilisation du dépôt de garantie
- Mandat de depot - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Dépôt espèce caisse épargne problème - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
3 juil. 2009 à 17:28
3 juil. 2009 à 17:28
Ils peuvent prélever dessus :
- les loyers impayés
- les provisions pour charges à venir s'ils ne les connaissent pas encore à votre départ,
- les charges régularisées
- les réparations locatives que vous n'auriez pas faites à votre départ.
Il sont tenus de vous fournir un devis, pas une facture.
- les loyers impayés
- les provisions pour charges à venir s'ils ne les connaissent pas encore à votre départ,
- les charges régularisées
- les réparations locatives que vous n'auriez pas faites à votre départ.
Il sont tenus de vous fournir un devis, pas une facture.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Par contre si la couleur de la peinture ne plait pas et qu'ils veulent la changer, c'est à leur charge ?
Car j'ai repeins la cuisine en blanc à la place de l'ancien blanc cassé n'offrant pas assez de luminosité dans la pièce à mon gout.
A noté aussi que les joints du lino se sont enlevés par endroit du à l'usure naturel (et aussi à un mauvaise qualité du joint). Est-ce à moi de réparer ça ?
En fait, qu'est ce qui est comprit dans les réparations locative ?
Par contre si la couleur de la peinture ne plait pas et qu'ils veulent la changer, c'est à leur charge ?
Car j'ai repeins la cuisine en blanc à la place de l'ancien blanc cassé n'offrant pas assez de luminosité dans la pièce à mon gout.
A noté aussi que les joints du lino se sont enlevés par endroit du à l'usure naturel (et aussi à un mauvaise qualité du joint). Est-ce à moi de réparer ça ?
En fait, qu'est ce qui est comprit dans les réparations locative ?
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
3 juil. 2009 à 17:45
3 juil. 2009 à 17:45
La réfection des joints est à la charge du locataire.
Le propriétaire à mon sens ne peut pas facturer la réfection d'une pièce peinte en blanc, il en aurait été différemment si la pièce avait été peinte en noir (irrattrapable).
Le propriétaire à mon sens ne peut pas facturer la réfection d'une pièce peinte en blanc, il en aurait été différemment si la pièce avait été peinte en noir (irrattrapable).