Pension alimentaire non payé

Fermé
miami727 - 3 juil. 2009 à 12:38
 orchidée - 20 août 2010 à 12:43
Bonjour,

j'ai quitté le père de mon fils quand il avait 8 mois pour violence, et j'ai lancé une procédure auprès de la jaf, j'ai la garde exclusive et il doit me versé 80 euros (j'ai eu la réponse en avril). Le petit va avoir 2 ans à la fin du mois il l'a vu une fois (il y a 1000 km qui nous separe) et il n'envoit pas l'argent. Que dois je faire ? il travaille, il gagne plus que mois. J'attend vos réponse merci

6 réponses

Contacter un huissier en lui donnant la décision de justice, vos coordonnées bancaires et le nom de l'employeur. Le plus tôt sera le mieux.
0
Merci pour votre réponse
0
Bonjour,
vous devez vous rendre chez un huissier avec votre grosse de jugement afin de faire une demande de paiements directs. Il faut que vous connaissiez l'adresse et aussi l'employeur de votre ex car l'huissier prendra contact avec lui. Attention, l'huissier ne peut récupérer que les 6 dernières pensions impayées.
Si cette procédure échoue, l'huissier vous délivrera une attestation comme quoi la procédure de paiement direct a échoué.
Ensuite vous envoyez en AR une lettre au procureur de la république avec ce papier et demandez à faire un recouvrement public auprès dutrésor public. Là, le tésor public pourra prendre directeent sur son compte l'argent.
Dans tous les cas, vous devriez aller porter plainte pour non paiement de pension alimentaire et vous présentez à un avocat avec cette plainte, lui saura mieux que qui conque vous orientez.
Bonne chance à vous
0
C'est ce qie ke vais faire. Pensez vous qu'il faille prendre un avocat prendre un avocat pour qu'il se mette en relation avec un huissier ou je peux contacter un huissier directement ?

Merci
0
angelicko Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 36
4 juil. 2009 à 06:29
Tant que votre ex-conjoint demeurera sous les même lois que vous... vous pourrez avoir recours a la justice.... La seule chose qui pourrait un jour permettre la fin de ses obligations.... C'est de quitter le pays avec des lois qui sont pas conformes a votre pays...

Moi je viens du Québec... et les pensions alimentaires sont percevables dans toutes les provinces du Canada... et quelques États des USA... mais si le débiteur déciderais d'aller vivre en France.... La justice ne peut rien y faire, sauf s'il s'y consent... A part des biens saisisables dans le pays.... sinon... adieu les pensions...

En France ce principe existe aussi. Et plusieurs sont parti pour avoir la paix.
0
Bonjour,
vous pouvez vous rendre directement chez un huissier sans passer par l'intermédiaire d'un avocat.
Il faut que vous présentez avec la grosse de jugement (original, il accepte pas les duplicatas d'ordonnance !), le nom et adresse de votre ex ainsi que les coordonnées de son employeur pour qu'il puisse entrer en contact avec afin de faire un paiement direct (saisie sur salaire). En fait, c'est son employeur qui vous paiera directement et vous avez le choix, dans ce cas, qu'il vous paie directement sur les douze prochain mois, comme ça vous serez sûr de percevoir la pension.
Bonne continuation
0
merci pour ces renseignements a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unicam Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 12
8 juil. 2009 à 19:44
Je suis dans la même situation que vous, moi j'ai contacté mon avocate et elle s'est chargée de faire la demarche à un huissier, l'huissier va lui demander les preuves de paiements de pension et si jamais il n'a aucune preuve il y aura une césie sur salaire mais vous ne récupérerez la somme totale entierement ça sera étalé sur 12 mois
0
Bonjour ,

Je suis allée voir un huissier mais la procédure a échoué car la société de mon ex est en liquidation judiciaire du coup l'huissier m'a conseillé d'aller à la caf pour un recouvrement le soucis c'est que si mon ex conjoint n'est pas solvable et bien je ne récupèrerait pas les 12 mois de pensions impayés.
Je trouve ça injuste !
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel recour il me reste après les 2 ci dessus qui ont échoué ?
Merci de votre aide
0