Je suis un peu perdue malgré les immenses possibilités de consultations et réponses que nous obtenons grâce à internet, nos services "en direct" étant plutôt saturés et restant sans réponse, je tente encore ce forum avant de devoir en venir à une consultation payante.
22/ 04: annonce de mon licenciement éco ( négociatrice dans l'immobilier)
29/04: entretien préalable
12/05: lettre AR proposition CRP adhesion possible jusqu'au 19 mai ce que j'ai accepté.
En acceptant: contrat de travail rompu le 19 mai 2009 et le préavis devient caduque.( on ne me dit surtout pas que 12 jours de travail me seront décomptés)
En fin de mois de mai, j'ai reçu en solde de tout compte 1026.24 €
Mon salaire de base depuis septembre 2008 était de 1000 € + 500 € d'avance sur commission, salaire brut mensuel de 1500€ + com - quand il y en a... ce qui se faisait rare depuis septembre!- Et oui si je récapitule les commentaires ( sans commentaire) je suis vrp donc mauvaise... ...
Sur ma dernière fiche de paie (solde de tout compte) mon salaire brut est de 600 €, l'avance sur commission de 500 € a mystérieusement disparu, et une nouvelle rubrique "absence pour entrée ou sortie" = 12 ( je suppose pour la rupture de mon contrat suite à mon adhesion au CRP) Or le pôle emploi me dit qu'il ne compense pas ces 12 jours et mon employeur me dit que OUI. Mon indemnité de licenciement est calculée sur ma base fixe alors qu'il me semble qu'elle doit être calculée sur mon salaire des 12 derniers mois comprenant mes commissions.
Donc un mois de mai bec dans l'eau à picorer des graines pour survivre..adieu veau vache cochon ( au singulier). et le pôle emploi que je n'ai vu que mi juin et qui voulait lui aussi me calculer mes allocations sur ma base salarial. Bref la poisse et il faut garder la tête haute et se battre.(ce que je fais... et oui)
Sur un salaire annuel net de 2 363.86€ ( à mon entier mérite) pour 2008 je touche en indemnités de licenciement avec 2 ans d'ancienneté: 555 €. Cela me parait dérisoire. Et je n'arrive pas malgré mes investigations personnelles à obtenir les bonnes réponses.
Alors si une personne plus methodique, ordonnée etc etc peut me donner un coup de main, je lui en serais reconnaissante. Merci d'avance.
NB ceci dit j'ai encore quelque mois pour signaler mon désaccord.... je préférerai gagner du temps.... et ne pas perdre d'argent.
3 juil. 2009 à 10:10