Depart du locataire sans preavis

osteo1373 - 2 juil. 2009 à 20:56
 Paulin - 2 juil. 2009 à 21:29
Bonjour,mon locataire (en location meublee) vient de partir de l'appartement en le laissant fermé
il ne s'est pas presenté pour l'etat des lieux, a laissé la fenetre ouverte et semble etre passé par celle ci pour sortir en laissant les clefs a l'interieur (sur la table, on le voit par la fenetre
que dois je faire?
merci

3 réponses

bonjour : Ne pouvez vous pas le joindre ??? Portable, pour lui demander des explications.
Savez-vous où il travaille pour essayer de le joindre ou demander s'il travaille toujours, et demander qu'on vous le passe. Si on refuse, vous dites que vous êtes sa propriétaire, et qu'il faut absolument que vous lui parliez.

Si la fenêtre est ouverte et qu'elle soit facilement accessible, n'importe qui peut entrer. Il me semble que vous avez le droit de mettre votre logement en sécurité. Contactez l'ADIL, c'est gratuit, ils vous conseilleront.

Si c'est possible, j'essaierais de passer par la fenêtre de la fermer et de ressortir par la porte et avec la clé qui se trouve sur la table je fermerais.

Comment savez-vous qu'il est parti, si c'est en meublé ????

Vous doit-il des loyers ????

Voilà comment certains simplifient le préavis....
0
en fait pour tout dire il a cassé notre portail donc on lui a dit que son bail ne serait pas renouvellé (fin le 30 juin) il n'a pas apprecié et a dit qu'il partirait de suite il atout demenagé (c'est un rez de villa) et l'etat des lieux devais etre fait le 30
j'ai attendue toute la journee et a 18 h je suis partie cause travail
et depuis plus de nouvelles
mais il parait qu'on ne doit pas rentrer dans l'appart alors ?
on sait ou il travaille donc je pense qu'on va y faire un p'tit tour
0
bonjour : S'il vous a dit qu'il partirait et qu'il ait laissé les clefs, il est très probable qu'il n'a plus l'intention de revenir. En tout cas, moi à votre place, je ne laisserais pas ouvert.

En laissant ouverte une fenêtre en rez-de-chaussée, votre maison n'est plus en sécurité, ce qui me semble une raison suffisante, et puis s'il a pris toutes ses affaires, il ne reviendra pas.

La prochaine fois, renseignez-vous plus sur les locataires. Vous êtes en droit de savoir où ils travaillent, ou dans quel établissement ils sont dans le cas d'étudiants. Les parents ne s'étaient-ils pas portés caution ????
vous pourriez les contacter;

N'y avait-il pas un dépôt de garantie (appelé souvent caution). Peut-être vous l'a-t-il abandonné pour payer le préavis...
0