A voir également:
- C'est plus quoi faire pour annuler
- Jm date annuler abonnement ✓ - Forum compte bancaire
- Annuler une mission intérim le jour même ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Annuler transaction le bon coin - Forum Consommation
- Annuler demande apl ✓ - Forum aides au logement
5 réponses
Bonsoir,
Quand avez-vous signé le compromis. En principe, vous avez 7 jours pour annuler par courrier recommandé AR.
Avez-vous signé votre offre de pret ? S non, continuez à chercher.
Cordialement
Quand avez-vous signé le compromis. En principe, vous avez 7 jours pour annuler par courrier recommandé AR.
Avez-vous signé votre offre de pret ? S non, continuez à chercher.
Cordialement
En général, les banques n'acceptent pas d'accorder des crédits à des gens qui ne pourront pas les rembourser.
En outre, dans votre offre de pret, le taux est peut etre révisable mais la banque ne peut pas faire n'importe quoi, il y a un taux maximum, meme si c'est le résultat d'un calcul.
Sur le compromis, il doit y avoir une date limite pour l'obtention du pret, en gébnéral, c'est 45jours , ce qui doit faire le 6 ou 7 juillet (à vérifier). Est-il précisé si le taux est fixe ou révisable ?
Avez-vous contacté plusieurs banques, ou un courtier ?
Avez-vous eu des lettres de refus ?
En outre, dans votre offre de pret, le taux est peut etre révisable mais la banque ne peut pas faire n'importe quoi, il y a un taux maximum, meme si c'est le résultat d'un calcul.
Sur le compromis, il doit y avoir une date limite pour l'obtention du pret, en gébnéral, c'est 45jours , ce qui doit faire le 6 ou 7 juillet (à vérifier). Est-il précisé si le taux est fixe ou révisable ?
Avez-vous contacté plusieurs banques, ou un courtier ?
Avez-vous eu des lettres de refus ?
Je crois me souvenir qu'il y a un texte (loi peut-être) ou tout du moins une jurisprudence qui dit qu'on ne peut pas s'endetter à plus de x% (x = 33 ???). Donc toute proposition de prêt bancaire vous faisant dépasser ce taux doit pouvoir être considérée comme une clause suspensive de votre compromis de vente.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En langage de tous les jours, dans le compromis, vous dites : Mr le vendeur, j'achète votre maison, à condition que j'obtienne un pret qui me permette de vous la payer.
2 possibilités :
- une banque vous fait une offre de pret, vous la signez (après un délai de reflexion), une copie est transmise à votre notaire. Il continue son travail et 1 ou 2 mois plus tard, vous allez signer et payer
- deux ou trois banques vous adressent un courrier en disant qu'ils ne veulent pas vous accorder ce crédit. Vous transmettez ces courriers au notaire avec une lettre disant que vous n'avez pas obtenu le financement et que vous vous prévalez de la condition suspensive, donc que vous n'étes plus acheteur. Le notaire averti le vendeur et vous récupérez la somme que vous avez déposé le jour de la signatuire du compromis.
Ne rien faire serait la pire des solutions. On peut vous obliger à acheter, au minimum, vous perdez la somme déposée lors de la signature du compromis.
Il faut que vous soyez clair sur ce que VOUS VOULEZ
- acheter, alors vous faites le forcing des banques, un courtier pour avoir une offre avant le 20 juillet en parallèle vous demandez à votre notaire et au vendeur un petit délai
- vous ne voulez pas acheter, demandez aux banques contactées de vous donner une réponse ECRITE à votre demande de pret
2 possibilités :
- une banque vous fait une offre de pret, vous la signez (après un délai de reflexion), une copie est transmise à votre notaire. Il continue son travail et 1 ou 2 mois plus tard, vous allez signer et payer
- deux ou trois banques vous adressent un courrier en disant qu'ils ne veulent pas vous accorder ce crédit. Vous transmettez ces courriers au notaire avec une lettre disant que vous n'avez pas obtenu le financement et que vous vous prévalez de la condition suspensive, donc que vous n'étes plus acheteur. Le notaire averti le vendeur et vous récupérez la somme que vous avez déposé le jour de la signatuire du compromis.
Ne rien faire serait la pire des solutions. On peut vous obliger à acheter, au minimum, vous perdez la somme déposée lors de la signature du compromis.
Il faut que vous soyez clair sur ce que VOUS VOULEZ
- acheter, alors vous faites le forcing des banques, un courtier pour avoir une offre avant le 20 juillet en parallèle vous demandez à votre notaire et au vendeur un petit délai
- vous ne voulez pas acheter, demandez aux banques contactées de vous donner une réponse ECRITE à votre demande de pret
2 juil. 2009 à 21:58
Mais il parle pas de quel taux doit etre appliqué, et le probleme c'est que pour avoir les remboursement qui me vont, il faut que je prenne un taux révisable, ce qui fait que dans 5 ans il sera réviser, donc la il est un peu pres à 4,30% en révisavle donc dans 5 ans s'il augmente il peu etre à 7% et merci l'augmentation.
Eux apres il s'en fou, mais moi je pers ma maison.