Vente d'un bien avec usufruit

heritiere - 2 juil. 2009 à 17:59
 Paris - 22 juil. 2010 à 22:30
Bonjour,

Mon père de 88 ans est usufruitier d'un bien dont je suis nu propriétaire. Nous sommes sur le point de le vendre.
Il disposerait donc normalement de 20% sur la vente. Pouvez-vous me confirmer que ces 20% peuvent être placés sur un compte dont il peut prendre les intérêts et qui me reviendrait à son décès entièrement (j'ai un frère et une soeur)
Il y a t-il une autre solution pour protéger ce capital?
Avec mes remerciements.

3 réponses

Bonsoir,

Et comment votre Père pourra procéder pour la Maison de Retraite d'ici quelques années, si il devait avoir des soins (vu son grand âge) et se retrouver dans une maison de Retraite médicalisée ?
Celle-ci aura un coût élevé et dans ce cas, comment pouvez-vous savoir ce que vous recevrez de l'HERITAGE de votre Père ?

Si vous souhaitez faire protéger votre Père mais également ses Biens (son argent), cela est différent !

Cordialement.
10
A son décès , notre mère a laissé l'usufruit à notre soeur ainée qui en paye les impots . Nous supposons que l'usufruit tombera le jour de sa mort et que nous pourrons vendre la maison .
Peut -elle nous déposséder de la maison familiale de son vivant ?...
1
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
2 juil. 2009 à 18:06
20/100 t'es sur? c'est possible

il peut t'avantager que de la quotite disponible:avec 3 enfants
dc le tiers de plus que tes freres
0