Recouvrement d'une dette datant de 1998

lessouv - 2 juil. 2009 à 12:43
 lessouv - 3 juil. 2009 à 13:10
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de NEUILLY CONTENTIEUX me réclamant la somme de 3007E se serait pour une carte de crédit à la consommation datant de 1998 à l'époque j'étais en couple avec un homme qui m'a endetté aujourd'hui j'ai refais ma vie(celà fait 7ans)et j'ai enfin fini de payer toutes ses dettes mais voilà que je reçois ce courrier!!
Dans celui-ci ils me disent qu'un important sursis m'a été accordé et qu'aujourd'hui le délai s'est écoulé,je n'étais meme pas au courant de cette dette!!ils me proposent de régler 2500E tout de suite ce qui m'enlèverait les intérets.Que dois-je faire?Je n'ai jamais reçu ni de courrier ni de letttre du tribunal pour cette dette.Sont ils en droit de me réclamer cette somme?merci pour votre réponse!!

2 réponses

demander leur un titre éxécutaoire car sans ça rien n'est prouver
pourquoi était ce crédit?? POUR UN ACHAT DE marchandisesa crèdit ou crédit à la conso?? pour un créidt simple a la conso c'est 30 an sav prescription sinon c'est 2 ans

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

savez vous si ils l'ont contacté lui déja??
0
Bonjour!Je n'ai pas le souvenir d'avoir contracté cette carte pour les autres credits je les avait fait à mon nom car mon ex était interdit bancaire il devait soit disant me les rembourser j'ai eut à rembourser seule 50 000 E de dettes en 15ans j'ai fini de payer en septembre dernier alors que nous sommes séparé depuis 7ans j'aurais pu entamer une procédure pour récupérer au minimum la moitié mais les temps était dure je me suis retrouvée toute seule avec mon fils en travaillant(heureusement!!)et n'ayant pas d voiture ça aurait été compliqué de me rendre au tribunal et à droite et à gauche pour me renseigner des démarches à effectuées donc je me suis résignée à payer,lui s'en est bien sorti!!!et là je me croyais enfin débarrassée je commençais juste à souffler et je reçoit ce courrier,je ne sais pas ceque c'est cette carte alors je me pose des questions est ce qu'il aurait pu la faire dans mon dos?en me prenant mes papiers car souvent il m"empruntait"ma carte bleu avec ma carte d'identitée ou alors je l'ai faite avec lui mais ou??pour ce qui est de le pousuivre lui c'est toujours la meme chose comme elle était à mon nom ils ne peuvent rien faire.merci de me répondre je ne sais vraiment pas quoi faire!!
0
La carte est à votre nom, vous avez été négligente en la confiant à quelqu'un qui n'était pas interdit bancaire par hasard.
Si la dette est prescrite, tant mieux pour vous, sinon il faudra assumer.
0
Je ne lui confiait pas ma carte,c'est lui qui me la prenait...Comment dois je procéder?dois je leur écrire?que mettre dans mon courrier?
0