Frais d'agence trop chers pour l'achat d'un fond

nianne - Modifié par noctambule28 le 30/03/2015 à 11:37
 nianne - 14 févr. 2010 à 22:38
Bonjour,
nous avions decider de prendre un fond de commerce boulagerie prix 20 000et l(agence prend 8000 euros de com ca me parait elever ya til des bareme et encore lagent ma dit bon ooon fait un effort je vous fait 8000 au lieu de 9000 ca sent larnaque la non??
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
2 juil. 2009 à 11:21
c'est complètement excessif. pour info, je suis avocat à paris et je facture la rédaction d'un acte de cession de fonds de commerce entre 2.500 et 3.500 euros HT selon les cas.
4
merci cest bien ce que je me disait il y a bien des baremes ji entendu parler de 7 a 10 pourcent?
0
nianne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 > nianne
2 juil. 2009 à 11:45
Bonjour,
je viens ici chercher des solutions amon probleme
mon mari et moi avons signer une offre d'achat le 16 pour un fond en liquidation judiciaire pour une boulangerie
nous lavons donner au marchand de fond ainsi qu'un accord de pret et un cheque de 10 pour cent du montant de lachat soit 2000 euros
a ce jour le marchand de fond fuit quand on lui demande de nous donner la photocopie de ce quon a signe
le bien nous plaisait avec un descriptif materiel bon etat mais ns avons contacter la societe qui faisait lentretien et le meunier et le four est mort le reste du maeriel vetuste bref nous courons a la catas trophe pour faire court
le marchand de fond nous avait certifier que le materiel etait bon
du coup la banque ne nous suit plus bien sur...
ma question est comment se desister et surtout recuperer nos 2000 euros qui sont sur un compte sequestre du mandataire va t on les perdre ?on sest foutu de nous et jaiappris par ailleurs que le machend de fond est kle fils de la proprietaire des murs...
nou sommes convoquer au tribunal de commerce le 1er ..;comment faire
il nous est impossible daller ds une affaire pareil on emmenera toute la famille sombrer a savoir trois enfants en bas ages
merci de meclairer sui vs en savez sur le sujet car la si lon perd nos 2000 euros ca baisse deja notre apport peu consequent pour se projeter ds une autre affaire
0
nianne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 11:47
pour info on est passer hier au tribunal de commerce le juge a tt stopper le mandataire va nous rendre largent verser et nous a dit decrire a lagence qui a recu un recommande ar car convocation avec nous et il ne sont jamais venu
jai linention decrire a la direction de lagence et la la repression des fraudes cest inadmissible et quand on a dit quil voulait 8000 euros dhonoraire la greffiere en est limite tomber de sa chaise/...........;
0
bonjour
non en effet ce nest pas une voiture mais cetait une liquidation judiciaire
je le sais quune boulangerie en dessous de 120 000 cest pas tres engageant toutefois la cetait different
Pour les frais dagence nous nous sommes installés depuis et on a negocier a 6,9 pourcent mais oui cest en 7 et 12
0
qu'est ce que l'on peut lire comme bétise sur le net, une boulangerie 20000 euros? looool c'est pas une voiture!

une boulangerie tenue par un couple c'est 100000 minimum ou alors elle était fermé et vous avez acheté que le matériel!
-1