Cumuler une asso et une micro

hami - 2 juil. 2009 à 10:46
hamyna Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 13:05
Bonjour,
j'aimerais savoir, s'il etait possible de cummuler une micro entreprise et une association

cette association qui me permetterai d'avoir des locaux ou materiels à disposition

merci pour votre réponse

4 réponses

bonjour,

le cumul est possible mais soumis au conventions reglementées.
Pourquoi pas partir sur une sci plutot? car une association est sans but lucratif ce qui veux dire aucun partage des benefices realisés
0
hamyna Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 12:47
ok je vois.
merci pour cette rapidité
0
Mais quel serait l'intérêt de l'association ? Les associations sont sensé avoir un but autre que mettre le patrimoine d'une société à l'abri des poursuites :p
0
hamyna Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 13:05
en fait dans mon cas, je sais pas si c'est honnete, d'ou ma question
car je me disais qu'avec une association je pourrais jongler avec mon activité.
je suis styliste, et je pensai mettre mettre une association donc faire des ateliers couture en plus de mon activité

et par rapport à mon activité officiel (stylisme) jongler avec lassociation pour avoir des locaux à disposition ou si j'ai besoin de creer des evenements et bien passer par l'association au lieu de chercher des salles et payer

je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire
0