Annuler un contrat qu'on vient de signer

Marie2714 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 11:34
Marie2714 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 12:55
Bonjour,
Est-il possible d'annuler un contrat qu'on vient juste de signer ? Ma fille cherche un studio sur Paris et elle vient de signer un contrat avec une agence immobilière il y a moins d'une heure. Cette agence met des particuliers en relation et ma fille payé 160 euros pour avoir accès à une liste de propriétaires mais regrette car elle a agit trop vite.

Merci de votre aide,
Marie

3 réponses

Marie2714 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 12:48
Bonjour,
Merci de la réponse. Mais en fait, il ne s'agit pas d'un bail c'est un contrat. En fait ma fille est arrivée chez eux en leur expliquant ce qu'elle recherchait et la personne qui l'a reçue lui a dit qu'elle avait aujourd'hui une dizaine de locations qui correspondaient. Pour y avoir accès (et aux services d'Hastier pendant 4 mois), elle a signé un contrat et payé pour s'apercevoir que seules 2 annonces pouvaient correspondre exactement dont une déjà louée. Ma fille est retournée chez Hastier qui veulent une lettre recommandée pour dénoncer le contrat sans garantie de remboursement.
Voilà,
Marie
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
1 juil. 2009 à 12:52
Ce n'est pas à proprement parler une agence immobilière mais un marchand de listes.
Il n'y a pas de possibilité d'annulation mais la somme reste valable tant que le logement n'a pas été trouvé
Il n'est pas normal qu'ils proposent des biens déjà loués.
Mais ils vous proposeront autre chose, moi pour mon fils sur Nantes je m'en suis trouvée très satisfaite, ce n'est pas la même enseigne mais ils lui ont proposé plusieurs logement et il a fini par trouver ce qu'il cherchait.
0
Marie2714 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 12:55
Merci, je lui téléphone de ce pas !!
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
1 juil. 2009 à 11:53
Un bail signé est un bail accepté par les parties... Seul un préavis de trois mois (loi 89 non meublé) ou d'un mois (appart meublé) peuvent y mettre fin... Votre fille est'elle majeure ? Si non, sans votre accord de parent le bail est caduque... Sans cela elle est titulaire bel et bien de son bail.
Virginie
-1