Grossesse pendant détachement

010709 -  
 Cec -
Bonjour,
Je suis fonctionnaire titulaire à l'Education nationale.J'ai trouvé un détachement dans une autre fonction publique à compter du 1er septembre 09 mais je viens de tomber enceinte.Mon délai légal pour déclarer ma grossesse m'amène mi septembre...Mon mari étant instit, nous avons absolument besoin de ce détachement qui me permet de changer de département afin de bénéficier des points du rapprochement de conjoint...et qu'il puisse enfin se rapprocher de la maison.Même s'il est sûr que cela parait malhonnête pour les gens qui devaient m'accueillir début septembre, je pense ne pas leur avouer ma grossesse avant d'être en poste...Je redoute déjà mon arrivée la- bas...
Quelqu'un a t'il déjà vécu cette situation?Merci de votre aide

2 réponses

Cec

Bonjour,
je suis exactement dans le meme cas de figure et doit commencer le 01 octobre, le délai légal pour moi devrait être vers septembre aussi pour le dire et je pense aussi faire mon dossier de demande de détachement sans en informer la structure dans laquelle j'ai été prise mais je suis très mal à l'aise.
j'ai appris ma grossesse le lendemain de l'entretien que j'ai passé avec l'organisme. D'un autre coté dois-je vraiment culpabiliser de cette situation qui n'était pas préméditer et être pénaliser en le disant, je ne sais pas.
Bon courage à toi,
j'espère que des personnes ayant vécu cette situation pourront témoigner.
0
nino

bonjour madame
comment s'est passé votre arrivé à ce poste alors que vous étiez enceinte? moi je me retrouve presque dans la même situation que vous , sauf que moi j'ai demandé un détachement pour le 1er mai. je serai enceinte de trois et demi en arrivant,mon mari me conseille un ivg car c'est notre 3eme enfant,cette idée me rend malade. je suis très embêté car ce détachement est important pour moi cela me permet de rapprocher considérablement de chez actuellement je suis à 1h30 de mon travail.je serai à un quart d'heure si j'ai ce poste s'il vous plais répondez moi?
0
Cec

Bonjour,
J'accouche dans un mois et finalement pour moi tout s'est arrangé. Finalement j'ai décidé d'être franche ne me sentant pas capable d'arriver en poste en étant enceinte de 3 mois.
Mes raisons étant surtout géographique ma structure a du déménager dans le 15è en décembre 2009 ce qui me faisait 3h aller-retour en transport en commun, soit le triple de ce que je faisais : l'horreur. La nouvelle est à 2h aller-retour, toujours sur Paris mais je n'aurais qu'un rer à prendre.

La structure qui doit m'accueillir a fortement appréciée mon honneteté et a été d'accord pour m'accueillir malgré tout. Puis ma structure actuelle n'a pas voulu me laisser partir pour le 01/10 mais en décembre. Ils se sont donc contacté et ont convenus avec mon accord que je reste en poste jusqu'a la fin de mon congés mater qui sera en mai et que j'intégre la nouvelle structure dès ma reprise en juin 2010.
Je suis meme en train de négocier un congés parental à temps partiel à 60% avec ma nouvelle structure, bon là ils grincent un peu des dents (ils prefereraient un 80%) mais je ne désespère pas de le faire passer car je ne pense pas qu'ils puissent s'y opposer. Finalement je m'en sors bien ou alors ils veulent vraiment de moi. Ceci dit je connaissais déjà cette structure avant de l'intégrer car je travaillais en collaboration avec eux et en plus mon profil correspond en tout point à ce qu'ils recherchent. Ils ont embauché un CDD pour me remplacer.
Bon courage
0