Grossesse pendant détachement

010709 -  
 Cec -
Bonjour,
Je suis fonctionnaire titulaire à l'Education nationale.J'ai trouvé un détachement dans une autre fonction publique à compter du 1er septembre 09 mais je viens de tomber enceinte.Mon délai légal pour déclarer ma grossesse m'amène mi septembre...Mon mari étant instit, nous avons absolument besoin de ce détachement qui me permet de changer de département afin de bénéficier des points du rapprochement de conjoint...et qu'il puisse enfin se rapprocher de la maison.Même s'il est sûr que cela parait malhonnête pour les gens qui devaient m'accueillir début septembre, je pense ne pas leur avouer ma grossesse avant d'être en poste...Je redoute déjà mon arrivée la- bas...
Quelqu'un a t'il déjà vécu cette situation?Merci de votre aide

2 réponses

Cec

Bonjour,
je suis exactement dans le meme cas de figure et doit commencer le 01 octobre, le délai légal pour moi devrait être vers septembre aussi pour le dire et je pense aussi faire mon dossier de demande de détachement sans en informer la structure dans laquelle j'ai été prise mais je suis très mal à l'aise.
j'ai appris ma grossesse le lendemain de l'entretien que j'ai passé avec l'organisme. D'un autre coté dois-je vraiment culpabiliser de cette situation qui n'était pas préméditer et être pénaliser en le disant, je ne sais pas.
Bon courage à toi,
j'espère que des personnes ayant vécu cette situation pourront témoigner.
0
nino

bonjour madame