Propriétaire a changé la serrure de mon apt

Fermé
mamoud19 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 30 juin 2009 à 19:11
 arnaud - 18 mars 2011 à 15:51
Bonjour,
mon propriétaire a changé la serrure de mon appartement sans que je lui donne l'autorisation il a fait sa parce que j'ai des problèmes de payement de loyer, il n'a lancé aucune procédure et n'a engagé aucun huissier.
veuillez m'indiquer ce que je peux faire et si le droit de changer à mon tour la serrure...
merci d'avance
A voir également:

30 réponses

sa se voit qe tes un propriétaire mais je vais pas payer maintenant et sincerement g la haine tu te rend qe tu viens ouvrir chez toi tu trouves une autre mais le probléme c qe sa reste tjs chez moi j lui ai donné 48h pour se presenter et me donner le double des clé et apres on pourra discuter pour resoudre nos pbms
0
j sais pas si vous avez bien lu ce que j'ai ecris et j suis pas agressif la preuve je suis meme pas encore rentré chez moi j etais quelqu'un qui payais tjs son loyer mais c'est son entetement qui est la premiére cause imaginez un frigo et des plaques électrique qui marche pas c invivable et c pas à moi à prendre en charge les reparations .
et c pas une façon de proceder de changer la serrure j suis pret à discuter et resoudre le probléme et c lui qui a profité de mon absence et il a fait ce qu il a fait
0
en ancun il a le droit sur internet ta toutes les loi il peu prendre 1 de prisons et 15000 euro d amende
0
si en plus tes pas passer o tribunal c hors la loi deja il faut un titre executoire
regarde l article de loie 61 de la loi du 9 juillet 1991 aucune expulsion ne peut avoir lieux sans une decision de justice ou un proces verbal de concilliation executoire
regarde aussi l article 62 de la loi du 9 juillet 1991 l expulsion ne peut avoir lieu qu apres un delai de deux mois suivant le commandement a liberer les lieux

bon courage j vie la meme chose
0
erge69780 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 1
26 sept. 2009 à 18:22
Et le portant garant??????? il sert à quoi????????

A tout les propriétaires........ la seule solution le garant!!!!!!!!! pas de garant pas de location.
0
Bonjour

Je veux juste rajouter que depuis quelques mois, si le propriétaire prend une assurance loyers impayés, il n'a pas le droit de demander un garant.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 14:17
oui, mais l'assurance loyers impayés on peut la prendre pour une nouvelle location, pas pour une qui est en cours, qui plus est avec locataire qui ne paie pas....
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 06:54
bonjour : Et si le garant s'en va à Tataouine, on fait comment ???
0
erge69780 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 1
27 sept. 2009 à 11:46
:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 313
31 déc. 2009 à 16:18
Calmons ! Calmons !

1) Madame n'a pas payé son loyer cela peut arriver, vu la crise actuelle où bcp d'entre nous sont au chomage mais un arrangement s'impose...comme le dit graffx.
2) Le Proprio n'a pas changer la serrure de SON logement. C'est un hors la loi. il se met en faute. Il y a tellement de SDF morts de froid chaque année et le proprio oublie cela et crée un SDF de plus en changeant la serrure illégallement...Il doit etre courtois et aller voir Madame pour un arrangement.
3) Le pied de biche n'est pas la bonne solution mais "dire" que je défonce la porte SANS le faire ce n'est pas interdit...On comprend la detresse et enervement de certains d'entre nous au point où on dit d'importe quoi ou on fait n'importe quoi
4) Fetons la nouvelle année 2010 dans la bonne humeur.

A bientot et bonne année !
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 19:20
BONJOUR / On a toujours une famille chez qui aller si on ne peut pas payer son loyer. Si on est rejeté par la famille, c'est qu'il y a une bonne raison certainement.

De toutes façons, si on va voir son propriétaire et qu'on explique la situation, si on est de bonne foi, on n'a pas ce genre de problème, on essaie de trouver une solution, au lieu de rester en place aux frais de la princesse.

Celui qui vole quelque chose dans un super marché à les vigiles aux trousses, et c'est bien souvent une somme très inférieure au prix d'un loyer.

La loi est injuste, certains en profitent, et d'autres perdent patience, on peut les comprendre...
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
31 déc. 2009 à 17:01
bonjour PAULIN , je suis de tout coeur d accord avec vous , car je sais que souvent vos réponses sont calmes et malgrés tout cet énnervement , car moi aussi j en ai pris pour mon grade aujourd hui , je vous souhaite une très bonne Année 2010 , santé et bonheur , c est le plus important !!!
0
les propriétaires qui diabolisent
perso, je comprend tout à fait le propriétaire qui rame pour obtenir ses loyers , être proprio ne veut pas dire être riche ; j'aimerai néanmoins rencontrer aussi de la compréhension de leur part ; j'ai eu plusieurs fois des retard de loyer ( max: 3 mois) mais j'ai toujours remboursé ; là j'ai un mois et demi de retard ; je suis au chomage depuis le 06 novembre 2009 ( problème de santé), mon dossier pole emploi a un peu trainé à cause de justificatifs absents ; maintenant il est complet je vais recevoir mon mois plus les retards de paiement : je vais donc pouvoir payer mon proprio . heureuse de lui annoncer , celui ci m'a traité de menteuse et m'a ressorti : vous connaissez l'enfer , vous allez le connaitre!! quoi répondre ...
0
Trop cons, donnez moi votre addresse et je viens squatter sans problemes... C'est la loi du guignol qui protegent les cloons en france... C'est vraiment trop facile de voler les biens des gens ici... Trop cool !
0
didiseb Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 10
30 juin 2009 à 23:11
Bonsoir
Si vous avez un bail
Je vous conseille de déposer plainte à l'encontre de votre propriétaire pour violation de domicile.
Si celui ci n'est pas convoqué au commissairiat afin de vous remettre les cles, vous devez saisir le tribunal d'instance de votre domicile pour obtenir votre réintégration dans les lieux.
Ce type d'agissement est intolérable dans une civilisation de droit.
Même si vous avez une dette locative, ce systéme à la hussarde est sanctionné par les juges.
Attention votre propriétaire à peut être vidé votre appartement, danjs ce cas ne pas oublier lors de votre dépôt de plainte de lister le mobilier et effets vous appartenant.
Un conseil, si financiérement vous le pouvez, lors de la remise des cles par le propriétaire faites vous assister par un huissier.
-1
Dalma > Chan-elle
1 juil. 2009 à 00:14
Chan-elle votre sens poétique est charmant, mais relisez la discussion : on ne se fait pas justice soi-même.
0
Chan-elle > Dalma
1 juil. 2009 à 00:47
AH Dalma, vous appelez comment de ne pas s'acquitter de se loyers ? n'est pas NON plus se faire justice soi-même ?

Le droit il est OU de ne pas payer, c'est une décision du tribunal ???

Que NON juste un euphémisme


Ah oui vous me parlez du droit au logement ?

Vous ne trouvez pas bizarre que les proprio verrouille de plus en plus les locations ?
0
Dalma > Chan-elle
1 juil. 2009 à 02:53
"AH Dalma, vous appelez comment de ne pas s'acquitter de se loyers ? n'est pas NON plus se faire justice soi-même ? "

Si vous remontez légèrement dans la discussion, vous verrez que j'ai précisément écrit l'inverse : contrairement à une croyance répandue, un locataire en litige avec son bailleur se met en faute s'il bloque le versement du loyer. Que le problème vienne d'un litige ou de difficultés financières, le bailleur peut se retourner vers les cautionnaires et/ou lancer une procédure ; mais il se met lui même en faute en interdisant l'accès au logement, ce qui présente des risques non négligeables en cas de conclusion au tribunal. D'un coté comme de l'autre, les juges n'apprécient guère qu'on réponde à une infraction par une autre. Ni plus, ni moins.

"Vous ne trouvez pas bizarre que les proprio verrouille de plus en plus les locations ?"

Les statistiques des groupements de propriétaires situent le taux de procédures pour loyers impayés à environ 2% du parc privé. Au même moment, les statistiques de l'UFC-que choisir situent le taux de baux comportant des clauses et facturations illégales à environ 70%. Ne trouvez vous pas ceci "bizarre" ? Dites vous que la majorité des locataires à jour de leurs paiements ne disposent guère de moyen de pression face à un propriétaire se dérobant à ses obligations (quoique, on peut toujours menacer de faire passer l'appartement chez poweo...).
0
Chan-elle > Dalma
1 juil. 2009 à 04:06
l'inverse : contrairement à une croyance répandue, un locataire en litige avec son bailleur se met en faute s'il bloque le versement du loyer. Que le problème vienne d'un litige ou de difficultés financières, le bailleur peut se retourner vers les cautionnaires et/ou lancer une procédure ; mais il se met lui même en faute en interdisant l'accès au logement, ce qui présente des risques non négligeables en cas de conclusion au tribunal. D'un coté comme de l'autre, les juges n'apprécient guère qu'on réponde à une infraction par une autre. Ni plus, ni moins.
Vous allez me faire pleurer un propiétaire en impayés pour expulsions ça peut prendre des années, les difficultés finacières d'un proprio envers sa banque pfff tout le monde s'en fou
Donc reste de mettre au plus vite par tout moyen le locataire DEHORS la justice passera après

Vous egardez trop la télé réalité style Monsieur suivant l'article untel la loi etc
Les juges idem n'apprécie pas les impayés j'ai IDEM des jugements de condamnation de HLM ( qui en principe sont la pour louer aux personnes de revenus moyens nos impôts d'ailleurs y contribue ne se gène pas en expulsions style être condamnés a 12 000F pour 45 expulsions ) ça vaut le coup NON?


Quand vous parlez de facturations illégales ça me fait sourire

je vais vous avouer je ne loue que par HUISSIER, PKOI ??? j'ai eu comme beaucoup de proprio des locataires en impayés certains OUF partis introuvable donc combien de proprio a déposer plainte ????? vous relouez 2 /3 mois après avec perte sans plainte
OUPSSS a TOUS PROPRIO NOTE BIEN L'AGE LIEU DE NAISSANCE du locataire utile pour un Huissier

Si touts les propriétaires déposer une plainte 150% la plupart chercjhe a relouer au plus vite pour ne pas ête pénalisé avec leur banque

vous extrapolez dans la fiction revenez sur terre

J'ai beaucoup d'amis qui ont VIDE des appartements pour impayés bien ils sont gagnant


Quoique vous en pensez pas grave



Cordialemnt
0
Dalma > Chan-elle
1 juil. 2009 à 14:29
J'aller vous suggérer de mettre de côté votre ton agressif, mais je doute que cela ait une utilité. Je maintiens cependant ce que j'ai écrit au sujet des risques encourus en bloquant l'accès au logement.

P.S : en appliquant à la lettre votre système "oeil pour oeil dent pour dent", les locataires lésés devraient aller cambrioler le logement de leur bailleur. "La justice passera après".
0
BONJOUR!
je viens de lire ce que vous avez tous ecris et cela me fait bien rire...qui est en tord, qui a raison, qui l'emportera?

d'une part je met personne en cause mais les plaques electriques ont ete cassées comment?par qui?et le frigo?personnellement, en tant que proprietaire, je n'aurais meme pas changé la serrure,j'aurais pris contact avec un avocat pour entamer une procedure.ensuite je pense que de ne pas payer pendant huit mois est un souci, je pense que vous n'avez pas envie de payer tout simplement ou que vous n'avez pas les sous.....vous trouvez des petits pretexte pour ne rien debourser.....ouvrez donc les yeux, vous avez un appartement, vous avez qq chose qui vous couvre la tete, je trouve que vous avez bcp de chance deja.Je ne pense pas que le proprietaire soit de mauvaise fois car acheter (ou reparer) les plaques et le frigo ne coute pas grand chose.ARRETEZ de defendre les mauvais payeurs; mettez la main a la poche et voila.
-1
je suis ok avec vous la seule solution (couteuse) quand on est un petit propriétaire bailleur c'est de prendre une assurance loyer impayé (GLI ou GRL) ce n'est pas gratuit 2,5% du montant des loyers mais déductible des impôts cela couvre même jusqu'à environ 6 000 euros en cas de casse, et c'est l'assurance qui poursuit le locataire défaillant, le bailleur fait juste une mise en demeure à 45 jours de date de non paiement,
cela me parait le plus simple à l'heure actuelle, je gère pour un ami deux appartements et c'est un vrai casse tête , heureusement que l'assurance existe.......

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 06:53
"l'assurance couvre jusqu'à 6000 euros" attention, c'est en proportion du logement, pour un petit logement c'est bien moins. Et si la cuisine est équipée, ça chiffre vite.
0