Achat auto sofinco vendu par utilisateur

jeepoko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 29 juin 2009 à 22:18
Psyl64 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 1 juil. 2009 à 20:25
Bonjour,
Je souhaite acheter un véhicule avec une carte grise portant comme propriétaire Sofinco ( société de leasing)
et également le nom de la personne qui me vend et qui utilise le véhicule ( artisan et c'est au nom de sa société qu'il détient le véhicule )
Puis-je traiter avec lui en sachant, complication supplémentaire, qu'il passe par une société de vente automobile qui me précise que l'utilisateur du véhicule va, comme moi, verser un chèque de banque à sofinco, somme correspond à ses loyers impayés et pour moi au véhicule?
Merci

3 réponses

Psyl64 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 21
29 juin 2009 à 23:03
Bonjour,

Mefiez vous. C'est Sofinco qui doit faire le certificat de cession du véhicule. Ne donnez pas d'argent à cette personne.

A la limite, allez avec elle chez Sofinco pour trouver une solution.
0
jeepoko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 20:21
Merci pour votre réponse.
La société qui vend le véhicule est bien implantée en Alsace, ils ont 3 sites, donc à priori difficile d'imaginer une escroquerie pour quelques milliers d'euros. Ils m'assurent qu'ils gèrent souvent ce type de "vente-revente" après un leasing, et de plus la vente, le cas échéant, sera fait avec chèque de banque au nom de sofinco, donc impossible pour eux et le "vendeur-détenteur" d'encaisser le chèque, donc pas d'intérêt à escroquer.
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cette situation et peut-il me renseigner?
Merci
0
Psyl64 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 21
1 juil. 2009 à 20:25
Bonsoir,

Si je vous ai donné ce conseil, c'est parce que c'est une situation que j'ai vécu.

Je suis allée avec le gérant de la société qui avait des difficultés chez Sofinco pour trouver une solution.

En l'occurence, on avait fait une cession de dossier.
0