Ecourter un préavis suite à demission

balaphon - 29 juin 2009 à 16:08
 balaphon - 30 juin 2009 à 08:45
Bonjour,
suite à une mutation de mon conjoint, j'ai donné ma démission, je suis cadre, j'ai donc un préavis de trois mois. Mes rapports avec mon employeur sont très tendus et je ne suis plus en mesure physiquement et moralement de me rendre sur mon lieu de travail. Je suis en absence injustifiée depuis 5 jours, il me reste 10 jours à effectuer et ensuite mon employeur veut que j'effectue la fin de mon préavis en CP soit les 5 semaines restantes. La seule solution qui s'offre à moi est de finir mon préavis en arrêt maladie, ou que mon employeur me licencie pour faute grave.
Puis-je lui faire la demande par lettre avec ar d'écourter mon préavis maintenant, j'ai déjà fait la moitié de mon préavis à ce jour.
Peut-il m'attaquer pour non réalisation de mon préavis dans sa tatalité?
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement.

2 réponses

quelor Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 6
29 juin 2009 à 23:56
Bonjour,

Si vous n'effectuez pas votre préavis, sans son accord, il peut vous attaquer au prud'homme pour vous demander un préjudice
0
Bonjour, je suis bien d'accord avec toi, il n'y a aucune issue légale pour ecourter un préavis, trois mois c'est très long et contraignant. Pour l'entreprise je suis déjà partie, je n'ai plus aucun pouvoir de décision ou de marge d'action. Le seul moyen de mettre fin de suite à ce contrat est de se faire arrêter par son médecin traitant jusqu'a la fin du préavis.

Lorsqu'il y a un changement professionnel avec une distance kilométrique de 600 kms, je pense que la loi peut statuer pour une réduction du préavis de l'autre conjoint, car bonjour la galère pour tout gérer, deux appartements, les enfants et j'en passe.
Ce n'est pas encourager le dynamisme, la mobilité et l'envie de progresser.
0