Quels recours face aux ASSEDIC???

galooz - 29 juin 2009 à 00:20
FEELGOOD57 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 29 juin 2009 à 00:40
Bonjour,

J'ai une amie qui a un probleme avec les assedic.
L'année derniere elle a passé le concours de moniteur éducateur, qu'elle a réussi. Elle a donc débuté sa formation mi septembre 2008. Elle savait que comme elle avait travailler durant les 4années précédentes, elle pouvait prétendre à l'ouverture de ses droits et au maintien de ses assedic pendant le cours de sa formation.
Elle a donc démissionné de son travail mi septembre(elle savait qu'elle aurait des mois de carences pour ses allocations, dus a sa démission) et a attaquer sa formation. Lorsqu'elle est allée s'inscrire au assedic, ils lui ont dit que pour sa formation il était trop tard, de plus elle l'avait déja débuter. Comme elle ne connaissais rien au systeme, elle les a cru.
Du coup elle a passer son année de formation avec pour seul ressource sa bourse régionnal d'un montant de 375€ et rien d'autre!!!
Septembre 2009, elle attaquera sa deuxieme année et pour pouvoir l'aider, j'aimerais savoir si il est normal que sa formation n'ai pas été prise en charge? Pour sa deuxieme année, doit elle s'inscrire en précisant qu'elle rentre en deuxieme année de formation ou simplement en tant que demandeur d'emploi? existe t'il un recours face aux assedic, et pourrait elle avoir un rappel de ses allocations qui n'ont jamais été versé???

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez lui apporter, car elle ne veut pas revivre une année de "galère".
Bonne soiré, Galooz

1 réponse

FEELGOOD57 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 10
29 juin 2009 à 00:40
salut,

la meilleur facon de faire clarifier la situation c'est d'envoyer un recommznder d'explication aupres du directeur de l'antenne ou ton amie est inscrite, ils aiment pas trop les recours alors si elle rentre dans un le contexte de l'indemnisation ils feront un geste
0