ARRET DE TRAVAIL

nanou20 - 27 juin 2009 à 21:38
 nanou20 - 6 juil. 2009 à 11:30
Bonjour,

je suis assistante de direction dans un hôtel depuis le 11/06/2008 et en arrêt d travail depuis le 16/02/2009. J'ai un appartement de fonction et je faisais 5 nuits d'astreintes par semaine après mes journées travaillées.

Depuis mon arrêt maladie pour dépression nerveuse (harcèlement au travail, preuves à l'appuis) je ne peux plus rester dans mon logement et je suis chez ma fille à 350 kms de mon lieu de travail. Parfois pour les faire souffler car ma fille a sa petite famille, je vais chez mon fils ou des amis. Difficile dans de telles conditions de se remettre.

J'ai été 2 fois déclarée inapte temporaire par le médecin de la médecine du travail car juste le fait d'arriver sur la ville de mon lieu de travail me tétanise. Mes questions sont les suivantes :

-Puis-je entamer une procédure de rupture conventionnelle de contrat même que je suis en maladie?
-Combien pensez-vous que je puisse demander de prime de départ (que j'aurai tendance à appeler prime de dédommagement puisque je perds un logement, un travail, que j'ai eu une perte de salaire depuis 5 mois et que j'ai 52 ans.

Actuellement ils sont obligés de payer 7 nuits d'astreintes au lieu de 2 par semaine puisque je ne suis plus sur place (15€/nuit). Ce logement leur est inutile actuellement.

D'avance merci pour votre aide précieuse.

2 réponses

Pour prover le harcèlement, c'est très dur. Il vous faut des attestations de salariés (ils ne veulent pas perdre leur place donc ils ne les feront pas) ou de fournisseurs (ils ne veulent pas perdre leur client c'est pareil) il ne vous reste plus que les clients.
Un certificat médical ne peut que constater que vous êtes nerveusement fatiguée, que vous affirmez être tétanisée à l'approche de votre lieu de travail, c'est tout.
Vous pouvez demander un licenciement avec accord mutuel. Pas terrible mais c'est toujours ça.
0
Merci Ranguin pour ton message.
Il est évident que je sais bien que prouver un harcèlement au travail ou comme cela s'appelle maintenant "souffrance au travail" est très difficile car je suis allée consulter un avocat qui m'a prévenu que malgré les éléments en ma possession, nous aurions certainement du mal à prouvercet état de fait. Mais elle pense sincèrement que nous pouvons tenter si besoin.
C'est pour cela que je préfère la rupture conventionnelle de contrat, j'aimerais juste savoir combien je pourrai obtenir comme prime de départ sachant qu'il perde l'avantage du logement de fonction actuellement et que ça peut encore durer puisque c'est le médecin de la médecine du travail qui me déclare inapte temporaire à chaque fois.

D'avance merci à ceux qui pourraient m'aider.

Bonne semaine Ranguin et encore merci de t'être penché sur mon problème.
0