Préavis d'1 mois sur le contrat

messmoum - 27 juin 2009 à 16:04
 Metroliv - 7 juil. 2009 à 22:38
Bonjour,
je suis locataire d'un studio meublé et je souhaite déménager, sur le contrat de location il est clairement indiqué que pour le preneur (MOI) le délais de préavis est d'un mois et de 3 mois pour le bailleur, lorsque j'ai appeler mon proprio, lui indiquant il allait recevoir un courrier recommandé avec accusé, il m'a clairement dit qu'il fallait 3 mois de préavis or que le contrat c'est UN MOIS? dois-je réellement 3 mois? ou bien suivre les closes de ce contrat??

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
27 juin 2009 à 16:21
Meublé : un mois de préavis pour le locataire, de plus c'est inscrit au bail donc le propriétaire ne peut rien retenir sur le dépôt de garantie sous prétexte qu'il exige, illégalement, trois mois de préavis.
0
donc il ya bien 1 mois sur tout les contrats meublés? ou bien ya que le mien lol :)
0
Je te rassure, sur le mien qui est meublé, y'a aussi indiqué un mois, justement je suis dans le meme cas, et je me posais la question, ca me rassure.
0