Congé payés

sechane - 27 juin 2009 à 15:49
 sechane - 28 juin 2009 à 18:50
Bonjour,
je démissionne le 02 juillet 2009 pas de préavis a faire du fait que je suis en congé maternité. je voulais savoir combien jallais avoir de pour le montant de mes cp?
j'ai acquis 30 du 01 juin 2008 au 02 juillet 2009 ca je sais que cest bon, mais le montant comment est il calculé ?

je gagne le smic serait ce :
1321x12x10%
ou
1321x9x10% (9 nombre de mois travaillé avant detre en congé maternité) du fait que je n'ai pas eu de salaire avec mon employeur pendant mon congé maternité est ce que je ne prends que 9 mois de réf... ?
ce qui ferai que 1188.90€ brut....?

ou comme dans la premiere solution meme en congé maternité je considere 12 mois travaillé....
se qui ferait cette fois 1585.20€ brut ....

attention je parle pas du nombre de jours je pose bien la question sur le calcul du montant journalier de mes congés payés

4 réponses

Les congés se calculent sur les salaires réellement perçus. vous avez travaillé 9 mois ce sera 10% de ces 9 mois.
0
bonjour,
ben mince sur un autre site on ma dit linverse que le congé maternité est considéré comme mes périodes travailler et quil faut prendre le brut comme si javais travaillé.....
je ne sais plus ou jen suis et quest ce que je peux prétendre avoir quand jirai voir mon patron.....
0
bonjour ranguin

pouvez vous me citer vos sources... car je ne suis pas ok avec vous

en cas de congés maternité non indemnisé par l'employeur on retient le salaire qui aurait été perçu pendant cette période pour calculer la base de calcul des congés payés...

si vous avez une info contraire, merci de me la communiquer..
0
bonjour,
je me suis renseigné sur le site experatoo, jai tj été bien renseignée sur ce site et par la meme personne qui maide depuis plusieur semaine depuis que j'ai entamé la démarche de ma démission .

sechane
0