Agence perd les clés du logement

Laeti - 26 juin 2009 à 08:31
 Laeti - 26 juin 2009 à 11:14
Bonjour,
Je vends un studio et j'ai passé plusieurs mandats simples. L'une des agences a égaré le trousseau de clés (et bien sûr ce sont des clés sécurisées, qui coûtent cher à reproduire) que je lui avais confié.
L'agence refuse tout arrangement car les circonstances sont les suivantes : je leur avais emprunté un jour et remis le lendemain matin dans leur boîte aux lettres (conformément à ce qu'ils m'avaient conseillé) car l'agence n'était pas encore ouverte quand je suis passée les déposer. Ils n'ont jamais retrouvé les clés et la boîte aux lettres n'ayant pas été fracturée : ils mettent presque en doute ma parole de leur avoir déposé.
J'ai d'abord essayé de leur soumettre les devis de reproduction des clés en étant ferme, mais rien n'y fait. Pourtant je sais qu'ils sont assurés pour ce genre de pbl.
Je ne sais pas trop comment agir à leur encontre, d'autant que le mandat ne fait pas état d'une remise de clés (peu d'agence le mentionnent d'ailleurs). Je suis néanmoins vraiment embêtée et je n'ai pas envie de laisser tomber !!!
Que me conseillez-vous ?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
26 juin 2009 à 08:43
bonjour
vous leur dites que vous rompez le mandat avec eux pour manque de serieux dans leur travail

essayez cela , vous verrez leur reaction
cordialement
0
J'y ai pensé, mais çà n'arrange pas mon affaire : mon but est qu'ils me paient la reproduction des clés ou au moins en partie.... pour eux, la rupture du contrat les arrangerait peut être en fait.
0