Déclaration de revenus de ma micro-entreprise

Résolu
calou -  
akabou Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je viens de réaliser que je n'avais pas fait ma déclaration d'impots pour ma micro-entreprise.
un instant soulagé lorsque je lis le délai par internet : 25 juin,
c'était une fausse joie car le site à la fin de ma déclaration me demande de l'imprimer, la signer
et de l'envoyer non par courriel mais par la poste!
est-ce que cela veut dire que le véritable délai pour les entreprises était le 29 mai?

d'après la simulation je ne paierai pas d'impots car ma micro a 6 mois et avant je m'étais retrouvé au chomage 6 mois mais est-ce que je risque une amende forfaitaire ou quelquechose ccomme ça?
de plus dans mon petit village le courrier part à 15h00, si j'emmène ma déclaration directement dans la boite du CDI est-ce que ça marche?
merci pour vos réponses car je débute et je PANIQUE UN PEU.
A voir également:

6 réponses

Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 318

Bonjour,

Oui, vous pouvez mettre la declaration directement dans la boite du CDI.

Vous n'aurez pas d'amende et pas de majoration vu que pas imposable.

Bonne continuation
0
calou

merci beaucoup jessy23 je viens de la déposer à 22h00 et je suis rassurée je vais pouvoir bien dormir.
bonnee continuation à vous aussi.
0
akabou Messages postés 249 Statut Membre 86

En relisant le texte de loi sur le site des impôts il semblerait que vous deviez remplir une
Les contribuables placés sous le régime des micro-entreprises (art. 50-0 du CGI) ou déclaratif spécial (art. 102 ter du CGI) sont dispensés de la déclaration de résultats. Ils portent directement le montant du chiffre d'affaires annuel et des plus ou moins-values réalisés au cours de la même année sur la déclaration de revenus n° 2042.