Déclaration de revenus de ma micro-entreprise

Résolu
calou -  
akabou Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je viens de réaliser que je n'avais pas fait ma déclaration d'impots pour ma micro-entreprise.
un instant soulagé lorsque je lis le délai par internet : 25 juin,
c'était une fausse joie car le site à la fin de ma déclaration me demande de l'imprimer, la signer
et de l'envoyer non par courriel mais par la poste!
est-ce que cela veut dire que le véritable délai pour les entreprises était le 29 mai?

d'après la simulation je ne paierai pas d'impots car ma micro a 6 mois et avant je m'étais retrouvé au chomage 6 mois mais est-ce que je risque une amende forfaitaire ou quelquechose ccomme ça?
de plus dans mon petit village le courrier part à 15h00, si j'emmène ma déclaration directement dans la boite du CDI est-ce que ça marche?
merci pour vos réponses car je débute et je PANIQUE UN PEU.
A voir également:

6 réponses

Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 318

Bonjour,

Oui, vous pouvez mettre la declaration directement dans la boite du CDI.

Vous n'aurez pas d'amende et pas de majoration vu que pas imposable.

Bonne continuation
0
calou

merci beaucoup jessy23 je viens de la déposer à 22h00 et je suis rassurée je vais pouvoir bien dormir.
bonnee continuation à vous aussi.
0
akabou Messages postés 249 Statut Membre 86

En relisant le texte de loi sur le site des impôts il semblerait que vous deviez remplir une
Les contribuables placés sous le régime des micro-entreprises (art. 50-0 du CGI) ou déclaratif spécial (art. 102 ter du CGI) sont dispensés de la déclaration de résultats. Ils portent directement le montant du chiffre d'affaires annuel et des plus ou moins-values réalisés au cours de la même année sur la déclaration de revenus n° 2042.

Ils doivent joindre un état spécifique - n° 2042 P - en indiquant notamment les renseignements utiles à l'établissement de la taxe professionnelle (art. 74 U et 74 V de l'annexe II au CGI).

http://doc.impots.gouv.fr/aida2004/brochures_idl2004/ud_080.html

Pour votre cas si vous déposer au centre des impots avant minuit c'est bon, car il va être cacheté avec l'heure de dépôt
0
calou

merci beaucoup akabou pour vos précieux renseignements. par contre comme je suis en micro la tva est non appliquable sur mes factures (art.293B-CGI) et il me suffit de remplir une 2042c en plus de la 2042.
a moins que les impots me demandent une 2042p ultérieurement? on verra bien.
0
Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 318

A minuit il n'y a personne au centre des impots.

Du moment qu'elle soit parmis les autres lettres demain matin
0
calou

oui jessy23 je confirme il n'y avait personne au centre des impots a 22h00, par contre le bruit de mon enveloppe dans leur boite me laisse penseer que je suis le seul artisan du coin à les avoir oublié, lol.
0
7444 Messages postés 55 Statut Membre 28

Bonjour,

comme disait Jessy :
le point clef est : si on est pas imposable, la majoration 50% de # zero # egale a # zero #
< un peu de math. est parfois util LOL >

moi meme, il y a des periodes < pendant 20 ans > j'ai des revenus mondiaux, dont impots deja preleves a la source dans ces pays "etrangers", et comme ces pays ont des conventions avec la France de non-double-imposition : de temps en temps je ne declare pas du tout les revenus en France, puis en Decembre le fisc me fait rappel, je declare enfin en Jan pour l'annee A-2, puis en fin de compte comme je ne paie pas d'impots, il y a aucun probleme : toujours ZERO a payer.
seulement le fisc nous oblige ( et ils ont le droit avec eux ) de declarer, et il me fallait le faire meme avec le retard . . .

cordialement
0
calou

merci beaucoup 7444 pour ta leçon de maths, lol, c'est vrai que 0*0=0 mais je craignais un truc forfaitaire comme la fonction sait nous en faire cadeau. je suis tranquille maintenant grâce à vous 3, c'est très gentil d'apporter des réponses aux autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7444 Messages postés 55 Statut Membre 28

bonsoir Calou,

lecon de math [continue ]

a)
et meme 0 mjultiplie par 1'000'000 egale aussi a ZERO !

b)
mais 0 puissance 0 egale a UN ( Attn. ceci est une convention, car les matheux discutent encore et toujours de cela . . .)

cordialement
0
akabou Messages postés 249 Statut Membre 86

Au moins jessy23 va pas stresser tout seul, en sachant qu'il ne risque pas grand chose
@+
0