Es t'il possible de chomer si on est pas payè

morgnae3901 - 25 juin 2009 à 12:43
 julie - 25 juin 2009 à 19:33
Bonjour,
je suis coiffeuse et depuis deux mois mes patrons ne me verse pas mon salaire, autant dire qu'ils sont dans le pétrin avec leur banque qui ne leurs fait aucun cadeau, sauf que moi je suis simplement une salarié et je n'ai pas a subir leurs problèmes. J'ai été patiente jusqu'a présent mais aujourd'hui j'en ai marre. Je voudrais savoir si c'est possible de leurs envoyer un courrier en leurs disant que je ne viendrais pas travailler tant que je n'aurais pas mon salaire. Mon licenciement est prévu pour septembre. Merci de m'éclairer au maximum. Peuvent ils me licencier pour fautes graves si je chôme? aurai-je le droit au chomage quand même?

2 réponses

Exception d'inexécution, on ne peut pas retenir une faute si elle est provoquée par le cocontractant. Pas de paye, pas de travail. D'ailleurs vous devriez contacter l'inspection du travail qui vous dirigera vers les services compétents. N'attendez pas de quelqu'un qui ne vous paye plus du tout qu'il s'occupe de vous, prenez les devants.
0
morgnae3901
25 juin 2009 à 13:35
d'accord mais es ce qu'il peuvent me licencier pour faute si je ne travail pas? car dans ce cas la si cé une faute grave je peux ne pas avoir le chomage. J'ai contacter l'inspection du travail, il m'on donné un numéro mais pour le moment le service n'est pas disponible. Merci pour vos réponses
0
Bonsoir
En premier, même pour faute grave, tu auras droit au chomage, mais sans la prime de licenciement.
En second, fais un courrier à l'inspecteur du travail, en Recommandé, même si tu l'as eu au téléphone, surtout gardes une photocopie. Essaie de te renseigner aux Prudhommes, voir si tu peux faire un référé. Mais ce qui risque d'etre désagréable, continues à aller à ton travail, pour ne pas te mettre tous les torts sur le dos. Bon courage
0