Révision du loyer

emma - 24 juin 2009 à 17:17
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 juin 2009 à 21:07
Bonjour,
Je m'interroge quant à la révision de mon loyer qui me paraît énorme. Quelqu'un pourrait il m'aiguiller. Je tiens à préciser tout d'abord qu'il s'agit d'une location MEUBLEE. Il est précisé dans le bail concernant la révision du loyer, qu'il sera révisé annuellement en fonction de l'indice INSEE du cout de la construction ou de l'indice qui lui serait substitué. L' indice utilisé correspond à celui du 3ème trimestre.
Date du bail de mon meublé : 21/02/2007 - Loyer 575 euros + charges 65 euros
Révision au bout d'un an : loyer 601 euros + charges 65 euros
Révision au bout de deux ans : loyer 664 euros + charges 65 euros.
En fait les deux révisions me paraissent énormes, bien qu'en effet, l'ICC a énormément augmenté. Cela est-il normal ?
A voir également:

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 533
24 juin 2009 à 20:58
Bonsoir ,

L'ICC ne doit plus etre utilisé pour le calcul des loyers. Il est remplacé par l'IRL (Indice de Reference des Loyers).

Tapez IRL pour votre moteur de recherche et vous trouverez les informations. Si vous n'y arrivez pas, revenez nous le dire.

Tout comme Marie, je trouve l'augmentation bien au dela de la norme.

Calculé rapidement, pour 2008 vous auriez du payer 582 hors charges et 599 pour 2009, toujours hors charges.

Si quelqu'un pouvait confirmer mes comptes ...
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
24 juin 2009 à 19:55
Il y a comme une erreur de calcul :

https://www.inc-conso.fr/content/logement/calculez-laugmentation-de-votre-loyer

En prenant comme révision le troisième trimestre on n'arrive pas à ces chiffres là.
0
Le loyer devrait alors être de combien étant donné qu'il est calculé sur l'ICC ?
0
^^Marie^^ Messages postés 114053 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 333
24 juin 2009 à 20:50
Avec les charges de la cave ou sans la cave ??

Terrible de changer de pseudo ;;;;;
0
Je pense que je vais aussi demander confirmation auprès de l'ADIL car je me rends compte maintenant que je me suis faite avoir sur plusieurs choses. Que dois-je faire pour régler ça avec l'agence, car je suppose qu'ils savent ce qu'ils font quand même et que ce qu'ils ont fait n'est pas correct. Dois-je aller les voir ? Leur envoyer une lettre avec AR ? Saisie du tribunal directement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 533
24 juin 2009 à 21:07
Vous pouvez prendre contact avec l'ADIL qui pourra vous confirmer (en gros) les valeurs que j'ai indiqué;

Concernant l'agence (representant du bailleur) vous avez, tout comme eux, droit a un retro de 5 ans pour contester des paiements effectués et demander le remboursement du trop payé.

Quand vous aurez eu confirmation de l'adil, faites un courrier LR/AR a l'agence pour leur demander de vous justifier la non application de l'IRL à la place de l'ICC.
0