Provision de charges après départ locataires

lilou -  
 lilou -
Bonjour,
Je vous contact à propos de mon propriétaire qui veut retenir beaucoup de choses sur mon dépôt de garantie...
Tout d'abord, je payais 60€ de provision charges chaque mois (eau comprise). J'ai déménagé il y a plus de deux mois et il veut me retenir 158€ d'eau en plus. A t-il le droit?
Il y a quelques carreaux de fendus dans la salle de bain, cela y était a notre emménagement mais je ne l'ai pas signalé dans l'état des lieux entrant (grosse erreur!!! Quand je lui avait signalé il m'avait dit que ça y était déjà) Et maintenant, il se base sur une facture d'un autre appartement ou il a dû réparer du carrelage aussi!
Que peut-il vraiment nous retenir?

Merci d'avance pour vos réponse..;

2 réponses

lilou

Alors en fait c'est un peu compliqué... J'explique: au milieu de l'année 2008 il y a eu un remplacement de la colonne d'eau de l'immeuble, les compteurs d'eau on donc étaient changés. La régie à oublié avant ce changement de faire le relevé des compteurs, du coup en octobre 2008, sur le décompte des charges, l'eau a été réglée au tantième (Il nous a retenu la régularisation des charges jusqu'à octobre 2008 sur le dépôt de garantie, chose normal)..
Mais pour là, de octobre 2008 à avril 2009, nous avons donné toujours 60€ de provision de charges et notre propriétaire a relevé le nouveau compteur et nous fait payer toute cette consommation en plus des charges. Je ne comprend pas trop, surtout que l'eau était censé être comprise dans les charges.
Qu'en pensez-vous?
1
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Vous avez payé votre eau à titre de provision donc c'était une avance, il est normal qu'il y ait une régularisation... et c'est un tarif normal.

Pour les carreaux, il fallait le signaler tout de suite au bailleur qui ne l'avait pas noté sur l'état de lieu, par lettre recommandée AR. Faute de quoi il vous les facture et vous ne pouvez rien dire ! Il se base sur un devis de remplacement, c'est son droit et il n'est pas forcé de prendre le tarif le plus bas.

La loi est souvent en faveur du locataire, parfois elle est en faveur du propriétaire, pour changer.
0