Indemnités Maladie complément à la SS

Louisa - 24 juin 2009 à 16:01
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 24 juin 2009 à 16:13
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis fin mai. Suite à une complication de ma grossesse.
Je suis également en litige avec mon employeur, qui n'a pas supporté ma maternité et surtout mon arrêt de travail. Il m'est donc difficile de lui poser la question.

Il est écrit sur ma convention collective (personnel des cabinets médicaux 3168) :
"3 jours de carences en cas de maladie, accident non professionnel, accident de trajet. Pas de délai de carence en cas d'AT ou de maladie professionnelle.
Montant de l'indemnisation : 100% de la rémunération nette qu'aurait perçue le salarié s'il avait travaillé tant que la sécurité sociale verse les indemnités journalières"

Je suppose que c'est 100%, déduit des indemnités de la Sécurité Sociale
Qui me paye dans ce cas ? Mon employeur, ou un autre organisme ? je suis un peu perdue.

D'avance merci
A voir également:

4 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
24 juin 2009 à 16:03
Bonsoir
LEs 100% seront effectivement après déduction de la SS
Normalement c'est votre employeur qui vous le versera dans vos salaires
4
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
24 juin 2009 à 16:05
Bonjour,
Votre employeur a 2 possibilités :
- soit il maintient votre salaire durant votre absence et reçoit à votre place les indemnités de la SS (c'est la subrogation de salaire)
- soit vous percevez directement les IJ de la SS et il vous verse le complément qu'il vous doit selon la convention collective.
Par facilité, c'est souvent la première solution qui est adoptée.

Cordialement
0
Un grand merci à vous deux

Il ne me reste plus qu'à lui faire appliquer.
Je vous tiendrais informés.
0
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
24 juin 2009 à 16:13
Petite précision, les 3 jours de carence - sachant qu'il ne s'agit ni d'un accidnet du travail ni d'une maladie professionnelle - ne seront payés ni par votre employeur ni par la SS (sauf disposition autre de votre convention collective ou pratique de votre entreprise);
Cordialement
0