Indemnités Maladie complément à la SS
Louisa
-
mamhum Messages postés 286 Statut Membre -
mamhum Messages postés 286 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis fin mai. Suite à une complication de ma grossesse.
Je suis également en litige avec mon employeur, qui n'a pas supporté ma maternité et surtout mon arrêt de travail. Il m'est donc difficile de lui poser la question.
Il est écrit sur ma convention collective (personnel des cabinets médicaux 3168) :
"3 jours de carences en cas de maladie, accident non professionnel, accident de trajet. Pas de délai de carence en cas d'AT ou de maladie professionnelle.
Montant de l'indemnisation : 100% de la rémunération nette qu'aurait perçue le salarié s'il avait travaillé tant que la sécurité sociale verse les indemnités journalières"
Je suppose que c'est 100%, déduit des indemnités de la Sécurité Sociale
Qui me paye dans ce cas ? Mon employeur, ou un autre organisme ? je suis un peu perdue.
D'avance merci
Je suis en arrêt maladie depuis fin mai. Suite à une complication de ma grossesse.
Je suis également en litige avec mon employeur, qui n'a pas supporté ma maternité et surtout mon arrêt de travail. Il m'est donc difficile de lui poser la question.
Il est écrit sur ma convention collective (personnel des cabinets médicaux 3168) :
"3 jours de carences en cas de maladie, accident non professionnel, accident de trajet. Pas de délai de carence en cas d'AT ou de maladie professionnelle.
Montant de l'indemnisation : 100% de la rémunération nette qu'aurait perçue le salarié s'il avait travaillé tant que la sécurité sociale verse les indemnités journalières"
Je suppose que c'est 100%, déduit des indemnités de la Sécurité Sociale
Qui me paye dans ce cas ? Mon employeur, ou un autre organisme ? je suis un peu perdue.
D'avance merci
A voir également:
- Indemnités Maladie complément à la SS
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Complement caf 80 - Guide
- Complément familial caf - Guide
- Indemnités spv 2024 - Guide
4 réponses
Bonsoir
LEs 100% seront effectivement après déduction de la SS
Normalement c'est votre employeur qui vous le versera dans vos salaires
LEs 100% seront effectivement après déduction de la SS
Normalement c'est votre employeur qui vous le versera dans vos salaires
Bonjour,
Votre employeur a 2 possibilités :
- soit il maintient votre salaire durant votre absence et reçoit à votre place les indemnités de la SS (c'est la subrogation de salaire)
- soit vous percevez directement les IJ de la SS et il vous verse le complément qu'il vous doit selon la convention collective.
Par facilité, c'est souvent la première solution qui est adoptée.
Cordialement
Votre employeur a 2 possibilités :
- soit il maintient votre salaire durant votre absence et reçoit à votre place les indemnités de la SS (c'est la subrogation de salaire)
- soit vous percevez directement les IJ de la SS et il vous verse le complément qu'il vous doit selon la convention collective.
Par facilité, c'est souvent la première solution qui est adoptée.
Cordialement
Un grand merci à vous deux
Il ne me reste plus qu'à lui faire appliquer.
Je vous tiendrais informés.
Il ne me reste plus qu'à lui faire appliquer.
Je vous tiendrais informés.