La belle-soeur veuve du frère de la défunte

Rocky - 24 juin 2009 à 15:22
 jacquotte - 27 mars 2010 à 23:00
Bonjour,
Ma tante Lucette est décédée et elle n'a laissée aucun testament ni dernières volontés.Son mari (Jean) est mort depuis plusieurs années et ils n'ont jamais eu aucun enfants naturels, légitimes ou adoptés.Du coté du mari, il n'y a aucun survivant dans sa famille.Les parents de Lucette sont décédés et il reste un frère et deux soeurs dans cette même famille qui sont logiquement les uniques héritiers.Le problème se situe au niveau du frère (Raymond) de lucette qui est décédé depuis longtemps.Raymond était marié à Monique donc la belle-soeur de Lucette.Raymond et Monique sont dans la même situation que Lucette et Jean,ce couple n'a jamais eu d'enfants.Il s'agit d'une fratrie de cinq enfants.Lucette était l'ainée, ensuite, il y a mon père Georges, mon oncle Raymond qui est mort, Marie-Thérèse ma tante et Jacqueline ma dernière tante.Ma question est la suivante : Est ce que Monique la veuve du frère de la défunte et qui reste toujours la belle-soeur de Lucette car elle ne s'est jamais remariée, peut-elle faire partie des uniques héritiers de cette famille?
Merci.

3 réponses

Je n'ai pas trouvé l'âge du capitaine, mais je réponds "non" à la question.
Pour être héritier, il faut un lien "de sang".
Cordialement.
0
langenaisjacqueline@orange .fr
jacquotte
0
Tcherrapoundji
25 juin 2009 à 00:15
Bonsoir Rocky

Vous vous retrouvez dans tout ça , il ne manquerait plus que vous découvriez des enfants cachés !!

Les notaires , aujourd ' hui sont " fortiches " de se retrouver dans de tels dédales .

-1