Chambre de service sans eau
Fermé
efemer
-
Sodastream -
Sodastream -
Bonjour,
je cherche à acheter une chambre de service à paris
l'agence immobilière me propose une chambre avec electricité mais sans point d'eau(un seul robinet dans fontaine dans le couloir)et me dit que les copropriétaires ont décidés qu'il était interdit de faire poser un lavabo(aucun argument n'est avancé pour expliquer cette interdiction)
ont il vraiment le droit de l'interdire et dans le cas affirmatif, est -il normal dans ce cas que cet espace soit déclarée chambre (et sans doute soumise à taxe d'habitation et autres charges découlant d'un logement ''normal'')
quelle est donc la définition d'un espace considéré comme habitation-logement
-la présence d'un point d'eau à l'intérieur n' est elle pas la condition sine qua non pour etre considérée comme une ''habitation-logement''
je cherche à acheter une chambre de service à paris
l'agence immobilière me propose une chambre avec electricité mais sans point d'eau(un seul robinet dans fontaine dans le couloir)et me dit que les copropriétaires ont décidés qu'il était interdit de faire poser un lavabo(aucun argument n'est avancé pour expliquer cette interdiction)
ont il vraiment le droit de l'interdire et dans le cas affirmatif, est -il normal dans ce cas que cet espace soit déclarée chambre (et sans doute soumise à taxe d'habitation et autres charges découlant d'un logement ''normal'')
quelle est donc la définition d'un espace considéré comme habitation-logement
-la présence d'un point d'eau à l'intérieur n' est elle pas la condition sine qua non pour etre considérée comme une ''habitation-logement''
A voir également:
- Chambre de bonne sans eau
- T3 combien de chambre - Guide
- Fm service merignac - Forum Consommation
- Loi chambre séparée fille garçon 2022 ✓ - Forum garde d'enfants
- Chambre 7m2 habitable - Forum Habitation
- Superficie minimum d'une chambre ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
Je loue des chambres meublées mais qui ne constituent pas la résidence principale des locataires.
Un point d'eau sur le pallier est suffisant pour louer une chambre meublée.
Un point d'eau sur le pallier est suffisant pour louer une chambre meublée.
bonjour : le gros problème serait la pose d'un compteur, et ce n'est pas si simple.
Il est vrai que de nos jours, une chambre sans eau sans douche et sans WC, c'est inconcevable.
Mais pour les impôts, il n'y a pas de souci.
Il faudrait faire des recherches sur équipement minimum pour un logement décent. Et c'est vrai que si on remonte à 50 ans par rapport à aujourd'hui, cela a changé.
Il est vrai que de nos jours, une chambre sans eau sans douche et sans WC, c'est inconcevable.
Mais pour les impôts, il n'y a pas de souci.
Il faudrait faire des recherches sur équipement minimum pour un logement décent. Et c'est vrai que si on remonte à 50 ans par rapport à aujourd'hui, cela a changé.
bonjour : Et bien chez nous, ce serait impossible à louer une telle chambre, personne n'en voudrait, même si elle n'était pas chère. Malgré la crise, on a conservé le goût du luxe. Il est vrai qu'à la télé, on nous montre des beaux appaaaarts.... donc.... on ne se refuse rien;.....
C'est à Paris !!! Et les gens qui veulent se loger dans la capitale pour s'éviter les transports en commun ne sont pas regardants.
Moi en province, le point d'eau est sur le pallier certes mais il comporte une douche, un lavabo et un WC, sinon je ne pourrais pas louer, mais à Paris un truc comme ça je pourrais louer 600 euros, pas chez moi.
Moi en province, le point d'eau est sur le pallier certes mais il comporte une douche, un lavabo et un WC, sinon je ne pourrais pas louer, mais à Paris un truc comme ça je pourrais louer 600 euros, pas chez moi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Beaucoup de règlement intérieur des immeubles ne sont pas conformes aux principes généraux de droit. Chaque propriétaire a le droit de créer un confort dans son bien. Au contraire, c'est une obligation si on veux y habiter soi-même ou louer s'il y a 9m2 ou 20m.cube.
Bonsoir,
Ce qui s'appelle "Chambre de service" de 7 ou 8 mètres carrés, veut dire que cette chambre servait aux domestiques (employés de maison) et l'eau ainsi que les W-C se trouvent situés sur le palier de l'étage qui souvent dans les anciens Immeubles, sont situées au 6ème et/ou 7ème étage en passant par l'escalier de Service.
Dans les constructions plus récentes, ces Chambres de service se situent en
Rez-de-chaussée ou en Entre-sol avec un lavabo à l'intérieur.
Cordialement.
Ce qui s'appelle "Chambre de service" de 7 ou 8 mètres carrés, veut dire que cette chambre servait aux domestiques (employés de maison) et l'eau ainsi que les W-C se trouvent situés sur le palier de l'étage qui souvent dans les anciens Immeubles, sont situées au 6ème et/ou 7ème étage en passant par l'escalier de Service.
Dans les constructions plus récentes, ces Chambres de service se situent en
Rez-de-chaussée ou en Entre-sol avec un lavabo à l'intérieur.
Cordialement.