Obligation syndic de coppropriété

Flo - 24 juin 2009 à 14:10
 mere - 13 sept. 2011 à 10:41
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Une lettre m'a été envoyée par le syndic de copropriété me demandant d'intervenir auprès de mon locatire qui laisse une poussette dans le couloir menant à l'appartement. je suis intervenue auprès de mon locataire mais je souhaiterais savoir si le syndic de copropriété est tenu ou non d'envoyer une lettre au locataire afin de lui rappeler le règlement de copropriété puisqu'il est garant du respect de celui-ci. Si oui existe-t-il un texte de loi?
Merci pour votre réponse

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
24 juin 2009 à 15:08
C'est vous qui devez communiquer à votre locataire le règlement de copropriété.
Les gens sont vraiment égoïstes de laisser une poussette dans un endroit où ça gêne le passage, ou alors idiots.
0
vous etes stupide!
0
ou alors ils n'ont pas le choix tout simplement. Garde partagée, poussette double, ascensenseur trop petit et pas de local de stockage et bien sur une nounou qui refuse de laisser les enfants seuls pour aller chercher la poussette en bas, la plier et la monter (ce qui est normal).
0
Bonjour,
Je connais bien ces problèmes de non respect du règlement de copropriété. Sachez qu'un propriétaire est responsable de ses locataires. Voilà pourquoi le syndic vous adresse ce courrier. En ce qui me concerne, j'ai mis en place dans la résidence où j'habite la procédure suivante : Après avoir informé la personne concernée d'abus qui lui sont reprochés, s'il y a récidive, je fais parvenir des courriers en recommandé AR dont 1 au contrevenant,1 au bailleur et 1 au propriétaire. Tout ça représente des frais, environ 100 € qui sont,par la suite, intégralement facturés au locataire. En général lorsque l'on touche au portefeuille, les choses redeviennent ce qu'elles doivent être. Dans le cas que je vous cite, je reste en parfaite harmonie avec le règlement de copropriété. Et surtout, il n'y a pas de heurts entre les parties.
Cdt.
0