FICHE DE TRACABILITE

claudia -  
 Janine -
Bonjour,

Ma dentiste refuse de me remettre la fiche de traçabilité, suite à une pose de couronnes en métal céramique.

a t'elle quelque chose à cacher, existe t'il une loi ? pour réclamer cette fiche ?

3 réponses

nicole31 Messages postés 2 Statut Membre 1

je suis assistante dentaire . Sauf erreur de ma part, il existe de façon obligatoire une fiche de traçabilité entre le laboratoire de prothèse et le chirurgien dentiste, mais la loi qui obligerait à fournir cette "déclaration de conformité" au patient n'a pas été promulguée ; votre dentiste est à mon avis, pour l'instant , dans son droit .
0
Adam

Rien à cacher ?
A part :

le prix qu'elle l'achète ,
les matériaux qui l'a compose ,
le lieu ( souvent laboratoire boîte aux lettres ayant une adresse en France mais fabrication souvent chine ou Madagascar ).

Pour Nicole31
Cette loi est effective depuis début juinn 2009 HSPT , c'est une obligation de fournir ce document ( FICHE DE TRACABILITE )
, indiquant le nom , l'adresse du fabriquant prothésiste dentaire , la composition , les normes des matériaux utilisés , le prix .

Si elle s'obstine à refuser c'est que la fabrication est " exotique " à 100% alors prudence , exigez ce document pour CHAQUE prothèse.Il est si facile de trcher sinon
0
Janine

Pour certitude vous pouvez appeler la sécu il vous donnerons le nom exacte du document et ils connaissent aussi sa date d'application exacte ( service du dentiste consseil , expert dentaire).
0