Liceniement economique procedure

zaro - 24 juin 2009 à 13:54
 ranguin - 24 juin 2009 à 14:03
Bonjour,
Voila ma société est en Redressement judiciaire depuis le 04/O5/2009.
Un Administrateur judiciaire à était nommé. Et j'aurais 23 mois dans la societé le jours de mon depart si j accepte le CRP.
IL y a bientôt un mois le consultant de ma boite est venu sur mon lieu de travail pour me proposer le volontariat au départ en prétextant une mauvaise relation entre lui et moi.
J'ai accepté de faire cette lettre, le 04 juin je reçois ma lettre préalable au licenciement économique signé écrite et signé par l'administrateur. le RDV à lieu le 15 Juin.
Mon employeur préside l entretien et m'informe oralement que la société est en redressement judiciaire.
Que je fais partis de la liste de la première vague et m informe vaguement sur le CRP voyant qu'il n'en était pas informé sur la question et partant sur une bonne iniciative via des projets de reclassement ,pour nous les licencié ,je ne lui posai pas plus de question.
Ors aujourd'hui j'ai voulu prendre des un rdv au pole emploi. Qui m informa d'un qu'il aurait fallut que mon entreprise prenne un rdv d'information au cas ou les salarié signerai ou pas le CRP.
À l heure actuelle tous les modules d'information son complète.
Dans la foulé pour me renseigner sur la procédure du crp je vais a l inspection du travail, vu que je n ai pas obtenu de rdv pour le pole emploi, là j apprend que l administrateur aurais du être là lors de cet entretien, que les papiers que j ai reçus lors de cet entretien et ceux en accusé de réception n'était pas le CRP ni une note explicative du fonctionnement du CRP.
Elle ma conseillé de porté plainte entre autre il aurait fallut que je reçoive par écrit une solution pouvant éviter le licenciement et qu'il aurait dut tous mettre par écris.
Ma question est: est ce qu'ils ont bien respecté la procedure et que l inspection du travail na pas trop exagéré ou faut il que je porte plainte ainsi que mes collègues?
Merci par avance de vos conseilles.

1 réponse

Les licenciements économiques sont toujours faity à la va-vite.
Faites vous assister pour ce genre de problème. Les conseillés de salariés d'une instance syndicale sont très rodés à ce genre de problème.
N'attendez pas. Les salaires vous seront nécessairement payés par Ags
1