Prêt relais ??,

safrane56 Messages postés 8 Statut Membre -  
 GERDAN -
Bonjour,

Mon mari et moi arrivons au terme de notre crédit immobilier le mois prochain et nous envisageons acquérir une maison dans l'Eure que nous avons visité et qui nous plaît énormément d'ailleurs nous avions signés un compromis de vente à la condition suspensive que l'achat de la maison se ferait que si la notre serait vendue et ce, dans un délai de 6 mois hélas nous n'avions pas vendu (l'agence qui était en charge de la vente de la maison avait surévalué notre bien) et nous avions renoncés.
La maison dont nous rêvons et toujours en vente mais dans une autre agence et je me suis décidée finalement à contacter le conseiller de l'agence qui dit ne pas pouvoir reprendre la même condition suspensive et me parle bien évidemment de prêt relais dont je lui dis ne pas être fan, à cela il me rétorque que maintenant ces prêts relais sont plus modulables et moins aléatoires d'autant plus que notre maison est intégralement payée (enfin presque).
Qu'en pensez-vous ? je suis méfiante, un prêt relais ? pert-on totalement la somme d'argent que l'on donne à la banque pendant le délai prévu, y-a t-il actuellement de nouvelles solutions comme le conseiller de l'agence me le laisse entendre ???
On ne voudrait surtout pas faire n'importe quoi d'autant plus que mon mari est à la retraite dans 2 ans !!
Avec mes remerciements anticipés pour vos réponses et vos conseils,
Bien cordialement,
Safrane56

4 réponses

GERDAN
 
Dans la mesure où vous n'aurez plus de crédit, pourquoi ne pas faire la demande d'un crédit immobilier classique puis rembourser par anticipation partiellemment ou totalement après la vente de votre maison ?
0
Augustin
 
+1


évitez le prêt relais, surtout en ce moment !
0
safrane56 Messages postés 8 Statut Membre
 
Oui c'est peut-être bien la meilleure solution mais je ne comprend pas pourquoi le conseiller ne l'a pas proposée
en citant le crédit agricole où il veut m'adresser.
J'espère que c'est faisable.
Cordialement
Safrane56
0
GERDAN
 
Tout dépendra de vos revenus (surtout futurs).
-1