Salle à l'état des lieux d'entrée non faite

coklin Messages postés 78 Statut Membre -  
coklin Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de rendre mon appartement il y a deux jours, suite à l'état des lieux de sortie. Durant cet edl, la femme qui était chargée de le faire a noté un éclat sur la cuvette des toilettes. Seulement, en comparant avec l'état des lieux d'entrée, il se trouve qu'absolument rien n'avait été noté sur l'état des toilettes à l'entrée.

La question est donc :
- Peuvent-ils nous prélever quelque chose ou la faute leur incombe du fait qu'ils ont oublié de regarder cette pièce?
- Ont-ils également droit de prélever pour un peu de poussière ou l'état des lieux ne concerne que l'état général de l'appartement (dégradation réelle, etc.)

Merci d'avance

Coklin
A voir également:

3 réponses

coklin Messages postés 78 Statut Membre

S'il vous plait, quelqu'un pour m'aider?

Merci à celui qui acceptera de me répondre
0
Baal

Ce n'est pas à eux de dresser un état des lieux d'entrée le plus détaillé possible mais à vous.

Si la dégradation ne figure pas sur l'état des lieux d'entrée, on considère que le bien était en bon état.

Donc c'est pour vous.

La prochaine fois soyez plus vigilant, parce qu'un éclat sur une lunette des toilettes c'est pas grand chose, ça peut être bien pire.
0
coklin Messages postés 78 Statut Membre

ce n'est pas que la dégradation ne figure pas. Rien ne figure. Alors que dans l'edl de sortie, elle indiquait ce qui n'allait pas (éclat) mais également ce qui allait (fenetre bon état, pas de bris de verre, etc).

Il parait donc bizarre qu'elle ait souhaité détaillé autant à la sortie alors qu'elle n'a rien mis à l'entrée.

C'était mon colloc qui avait fait l'état des lieux d'entrée, donc je suppose que les agences jouent aussi sur les asymétries d'information.

Mais merci de votre réponse
0