Rémunération AAH contractuels

mine - 24 juin 2009 à 09:12
 michter2 - 24 juin 2009 à 22:57
Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans votre discussion afin d'obtenir qq conseils sur la rémunération des AAH contractuels.

J'ai obtenu en juin 2007 un master 2 de droit public des affaires qui m'a permis d'avoir une 1ère expérience en tant que juriste dans une CT pendant 1an1/2.
Puis j'ai démissionné pour prendre un poste d'AAH en février. Cela va donc faire 6mois que je suis sur ce poste.
Ils m'ont embauché à l'échelon 1 ss prime ni indemnité (alors que j'étais au 2 avec primes et indemnités dans mon précédent contrat mais aucune négo n'était possible et je voulais vraiment obtenir ce poste et revenir dans ma région).
Ils accepent de me passer à l'échelon 2 en juillet (pq 6 mois de + d'ancienneté).
Cependant, j'ai tenté une négo pour une augmentation d'échelon au 3ème au moins (je suis actuellement responsable d'une assez grosse équipe : une 30aine de personnes). Mais leur 1ère réponse a été non.
Pensez vous que j'ai une chance- et si oui sur quoi faut il que j'appuie ma négo- pour obtenir une augmentation d'échelon ?

merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

pardon, je n'avais pas répondu sur la deuxième partie de la question.
Réponse : certes sur la charge de travail et les responsabilités confiées mais argumentez aussi sue le fait que contrairement à vos collègues titulaires, vous ne percevez pas de prime de service ( d'autant plus que le Conseil d'Etat a répondu négativement sur le sujet en mars dernier pour l'octroi aux contractuels...) ni d'IFTS, ce qui est une perte financière assez considérable et inéquitable pour un travail identique...
1
On en revient toujours à la même situation que j'avais déjà pu signaler dans certains post sur le sujet : un contrat se négocie entre la DRH et le postulant et le positionnement est la conclusion de cette négociation.
J'avais cité l'exemple de cette jeune fille qui avait été recrutée comme AAH contractuelle et qui présentait le profil suivant : Sup de Co + 2 diplômes de 3 ème cycle en RH +5 ans d'ancienneté dans une grosse société.
Elle a été prise au 9 ème échelon du grade d'Attaché.
0
merci de votre réponse.
Donc une négociation est possible. La GRH me soutient qu'aucune négo n'est possible étant donné que les échelons ne se discutent pas : c'est en focntion de l'ancienneté seulement donc je ne peux pas être affecté au dessus du 2 selon elle... Difficile de continuer la négo avec ce type de réponse mais je vais essayer.
merci
0
Je précise que lorsque cette jeune fille a sympathisé avec notre contrôleur de gestion contractuel (sup de co également) et lui a révélé son échelon, le contrôleur de gestion au 4ème échelon a réclamé et obtenu le 9ème. L'établissement était bien obligé de lui donner, étant donné que le travail effectué par ce cadre ne pouvait pas être arrêté et de toute façon, c'était le seul à savoir le faire...
0