Comment se desolidariser d'un pret immobilier

nini - 24 juin 2009 à 01:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 juin 2009 à 08:10
Bonjour,
je me trouve actuellement dans une situation tres delicate!!!!
Mon ex concubin avec qui j'ai fait un pret immobilier en indivision nous nous sommes séparés il y a 2 ans.
La maison est en vente depuis ce temps mais aucun acheteurs!
Je suis mere celibataire et me trouve actuellement à l'autre bout de la france pour mon travail. Je paie un loyer, plus la moitier du credit immo,plus les charges du quotidient. Je ne touche pas grand chose de la caf compte tenu de ma situation avec mon enfant car je toucherais trop pour avoir l'alloc parent isolé. Pour mon ex,c'est tout autre chose puisque lui vit dans la maison et rembourse la moitier mais sans loyer supplementaire etc... Si!!! une pauvre pension alimentaire!!!Ses fins de moi ne sont pas difficile pour lui! Comment dois je faire pour me desolidariser de ce credit qui me pourrit la vie en sachant que mon ex ne peut pas racheter ma par car il depasserait le taux d'endettement!!! Svp aidez moi!!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 juin 2009 à 08:10
bonjour

deja, il devrait vous versez une compensation pour le loyer d'occupation de votre bien aussi , ceci aurait du etre fait par jugement ou a l'amiable si vous le pouvez

ensuite, le bien doit etre absolument vendu car vous ne pouvez pas vous desolidarisez de ce credit

a combien l'avez vous mis ce bien ? n'es t'il pas suréstimer ? voyez le secteur geographique, comparez les autres biens equivalents pour voir si vous n'etes pas au dessus du prix et baissez le pour attirer le plus possible de visite , donc, d'acquereurs

vous n'avez que la solution de vendre ce bien afin de vous en debarrassez car DEUX ANS , c'est beaucoup

qui paie les impots locaux et taxes foncieres ? votre ex concubin ou vous deux *?

cordialement
4