état des lieux

luna - 23 juin 2009 à 18:00
 luna - 25 juin 2009 à 14:06
Bonjour,
Un état des lieux a été effectué lors de notre entrée (en 2005) par une agence ayant le logement du propriétaire en gérance.
Nous avons envoyé par recommandé un courrier de résiliation du bail reçu en date du 19 mars 2009.
Nous avons déménagé le 2 mai 2009 et avons payé les loyers correspondant à 3 mois de préavis c-a-d jusqu'au 19 juin 2009.
L'état des lieux de sortie n'a toujours pas été effectué car les propriétaires souhaitent l'effectuer avec la visite avec la responsable de l'agence et nous même et les disponibilités de chacun n'ont pas permis de convenir d'une date à ce jour.
L'agence nous contacte ce jour (23 juin 2009) en nous disant qu'elle retiendra les jours dépassant le 19 juin en loyer. L'agence s'est décommandée plusieurs fois lors de RDV prévus, nous avons donné nos disponibilités mais ni le propriétaire ni l'agence n'arrive à se mettre d'accord. Est-ce normal de demander à ce que les jours dépassants le délai reviennent à notre charge ?
Merci de vos conseils.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
23 juin 2009 à 18:05
Ah non alors !!! Il ne vont pas pousser l'audace de vous faire payer des loyers dépassant la date de préavis sous prétexte qu'ils ne peuvent se mettre d'accord, ils n'en ont pas le droit.
Déjà c'est très imprudent de faire l'état de lieu un mois et demi après avoir quitté le logement, tout ça parce que l'agence joue des pieds et des mains ! Car supposez qu'il arrive un sinistre ou que quelqu'un vienne dévaster le logement, ça s'est déjà vu... qui paie ?
Ne vous laissez surtout pas faire et au besoin contactez un organisme de défense des consommateurs.
0
Effectivement, nous avons conservé l'assurance du logement en attendant la remise des clefs, on ne sait jamais...
Nous rencontrons la responsable de l'agence ce soir, si ce rdv n'est pas annulé à nouveau...

Merci de vos conseils, je vous tiens au courant de la suite...
0
Et si ils traînent jusqu'à noel c'est vous qui payé !!!! Non vous ne leur devez plus rien depuis depuis le 19/06.
Envoyez donc un courrier recommandé à l'agence pour les rappeler ses obligations (Loi Hoguet), je pense qu'ils seront beaucoup plus attentifs!!! Dans le pire des cas, faîtes constater par un huissier auprès de l'agence que l'état des lieus n'est pas fait !
0
Merci de vos précieux conseils que je vais mettre en application.

Nous sommes censés rencontrer la responsable de l'agence ce soir à moins d'un désistement de dernière minute !! Nous ferons état de ce problème.

Merci encore.
0