Pourquoi nul droit lors d'une démission d'EDF

jessie - 23 juin 2009 à 13:14
 natan - 27 mars 2012 à 11:37
Bonjour,
Mon ami est en CDI (statut stagiaire) chez EDF depuis 3 mois, ils disent eux-meme que c'est une période d'essai de 1 an. Sur son contrat il s'agit d'une intention d'embauche, mon ami désire vivement démissionner, avant de commencer chez edf il était au chomage et a encore des droits pendant 22 mois, pourtant après avoir appeler les assédics (une dame très peu aimable!!!!) ,il se trouve qu'il n'aurait plus aucun droit s'il rompt la période d'essai et qu'il devait absolument se désinscrire des assédics!!! alors qu'edf avait dit a mon ami de continuer d'actualiser pendant cette période d'essai.... ensuite c'est moi qui ait appelé les assédics et ils m'ont dit qu'il y avait des possibilités qu'il retrouve ses droits.... quelqu'un pourrait-il me donner de vrais renseignements??? faut-il vraiment un mois de préavis alors qu'edf peut le virer du jour au lendemain? Nous devons partir de la région au mois d'aout, après avoir démissionné, pourra-t-il etre réembaucher par EDF dans une autre région (sachant qu'il ne peut pas etre muté tout de suite)?

5 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
23 juin 2009 à 14:08
Dans le privé c'est 4 mois a l'issu des congés....
2