Pourquoi nul droit lors d'une démission d'EDF

jessie -  
 natan -
Bonjour,
Mon ami est en CDI (statut stagiaire) chez EDF depuis 3 mois, ils disent eux-meme que c'est une période d'essai de 1 an. Sur son contrat il s'agit d'une intention d'embauche, mon ami désire vivement démissionner, avant de commencer chez edf il était au chomage et a encore des droits pendant 22 mois, pourtant après avoir appeler les assédics (une dame très peu aimable!!!!) ,il se trouve qu'il n'aurait plus aucun droit s'il rompt la période d'essai et qu'il devait absolument se désinscrire des assédics!!! alors qu'edf avait dit a mon ami de continuer d'actualiser pendant cette période d'essai.... ensuite c'est moi qui ait appelé les assédics et ils m'ont dit qu'il y avait des possibilités qu'il retrouve ses droits.... quelqu'un pourrait-il me donner de vrais renseignements??? faut-il vraiment un mois de préavis alors qu'edf peut le virer du jour au lendemain? Nous devons partir de la région au mois d'aout, après avoir démissionné, pourra-t-il etre réembaucher par EDF dans une autre région (sachant qu'il ne peut pas etre muté tout de suite)?

5 réponses

lona16 Messages postés 349 Statut Membre 75

Dans le privé c'est 4 mois a l'issu des congés....
2
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

La rupture du contrat par le salarié ne lui ouvre pas droits aux indemnités du pole emploi, pendant minimum 4 mois, sauf raison valable de rompre le contrat.
Pour ce qui est d'une réembauche EDF 'est à voir avec eux.
1
jessie1982 Messages postés 1 Statut Membre

je suis d'accord mais la c'est une période d'essai de 1 an, ca devrait se passer comme dans le privé non?
0
roger88

jessie pouvez vous me dire si votre amie a démissioné et si oui comment cela s'est passé (préavis..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
natan

Je suis dans le même cas de démission chez EDF. je vous tiens au courant. Mais ce n'est pas une vrai période d'essai donc 1 mois de préavis comme une embauche. Et je crois bien que c'est 4 mois sans toucher des allocations. A mon avis, c'est tzendu de démissionner et de se refaire embaucher dansd un autre site EDF. Il était embauché ou ton ami, en AMT ?
0