Capital decés au mm d'une proced divorce

nenesnanie -  
 nenesnanie -
Bonjour,
mon beau pere est décédé en fevrier et nous venons d'apprendre qu'il avait un capital deces avec sa mutuelle.
au moment de son deces il était en instance de divorce.
le capital a été versé a sa "veuve", les enfants ont ils un recours possible étant donné qu'ils étaient séparés et que la procédure était en cours.
d'autres part est il normal que "sa veuve" est accés a ses comptes bancaires personnels alors qu'il y avait une procédure de divorce

1 réponse

  1. juriste 81
     
    Bonjour,
    Selon moi aucun recours possible pour la simple raison que le divorce étant une action personelle elle s'éteint avec la personne de son titulaire.Plus simplement cela signifie que juridiquement les époux ont toujours été mariés puisque la procédure de divorce n'est pas parvenue à son terme et le décés de l'un entraine la vocation successorale de l'autre.
    0
    1. nenesnanie
       
      MERCI POUR VOTRE REPONSE
      si je suis votre logique ce capital qui a été versé a sa veuve sur un compte commun appartenait donc aussi a mon beau pere et on peut le faire valoir dans la succession?
      0