DROITS DE SUCCESSION

ST JUST -  
 actif -
Bonjour,ma femme et moi etions séparés de fait depuis 29 mois,j'ai acheté une maison secondaire ou elle s'était installée et y vivait heureuse.elle a été terassée il ya 2 mois.Je vis avec ma compagne depuis 2 ans et les rapports avec mes 2 filles étaient correctes et j'avais gardé de bonnes relations avec mon épouse mais depuis sa disparition ,je me suis retrouvé avec 2ennemies .j'ai pris un notaire pour la succession et mes filles leur notaire pour défendre leurs intérêts.depuis elle ne me parle plus car elles veulent être propriétaires de tous mes biens et que je ne sois qu'usufruité de la maison que j'occupe la situation est figée,que puis-je faire,nous devions passés chez le notaire , je n'ai plus aucune nouvelle et mes courriers restent sans réponse...

1 réponse

actif

1) Si vous êtes seul propriétaire de la maison, elle n'est pas concernée par la succession.

2) Si cette maison était un bien de communauté, la 1/2 vous appartient et, sauf donation au dernier vivant qui vous ouvre des options, vous héritez de l'usufruit de la 1/2 de votre épouse.

Cordialement.
0