Que peux saisir un huissier?

Résolu
denisamor Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 22 juin 2009 à 15:17
denisamor Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 22 juin 2009 à 15:52
Bonjour,
j'ai un dossier de surendettement depuis mars 2009, du un mon divorce recuperation de dette par moitié
un document a ete signée pour passer devant le juge pour etre gracier ou non
mon probleme est que je recois depuis peux des lettres de huissier , donc un qui peu venir d'un moment a l'autre pour la saisie , je vie seule avec 1 enfant en bas age , mon compagnon a son appart en face de chez moi mais ilm'a preté des meubles que je n'avais pas car lui vie en colocation donc sa fesait du double chez lui
ma question est la suivante un huissier peut il prendre des meubles qui ne mapartienne pas (facture a l'appuie)
ses meubles ne sont que des prets ?
merci par avance

8 réponses

Ah je vois que vous subissez une otd c'est a dire une "opposition a tiers detenteur", j'en effectue moi meme a l'instant ou je vous repond :s

Bref, l'OTD consiste a bloquer tout biens a la personne, que ce soit saisie sur salaire, a la banque ou internvention d'huissier pour le mobilier etc...

Sachez que l'huissier ne peut se presenter si le commandement de payer n'a pas etais envoyer par recommandé !!!

Peu de gens le savent mais c'est veridique !

pour ce qui est du lit desole mais je ne sais pas !

l'otd est faite par le tresor public ? pourquoi ne pas les contacter afin de mettre en place un plan d'apurement ?
4