A voir également:
- Bep logement mon compte
- Référence logement caf ✓ - Forum CAF
- Un événement a été ajouté à votre demande de logement - Forum Louer un logement
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
5 réponses
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
22 juin 2009 à 15:26
22 juin 2009 à 15:26
BOnjour,
Diplôme ou pas, celà n'a rien à voir pour prendre un appartement.
Sans emploi; il sera difficile de louer, et vous ne pouvez pas non plus prétendre au RMI (RSA maintenant), car
vous avez moins de 25 ans.
Il reste la possibilité, comme le disait Marie, de vous arranger avec vos parents, à savoir qu'il loue un appart
en leur propre nom.
petite info; un proprio (ou agence), n'a pas le droit de demander un relevé de compte; seul un RIB peut être
demandé.
Voir aussi pour une chambre étudiante.
Diplôme ou pas, celà n'a rien à voir pour prendre un appartement.
Sans emploi; il sera difficile de louer, et vous ne pouvez pas non plus prétendre au RMI (RSA maintenant), car
vous avez moins de 25 ans.
Il reste la possibilité, comme le disait Marie, de vous arranger avec vos parents, à savoir qu'il loue un appart
en leur propre nom.
petite info; un proprio (ou agence), n'a pas le droit de demander un relevé de compte; seul un RIB peut être
demandé.
Voir aussi pour une chambre étudiante.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 790
22 juin 2009 à 15:16
22 juin 2009 à 15:16
Un mineur ne peut pas signer un bail.
Il faut donc que ce soient tes parents qui prennent le logement à leur nom et toi qui l'occupe.
Il faut donc que ce soient tes parents qui prennent le logement à leur nom et toi qui l'occupe.
mais je suis majeur , je le serai d'ici novembre en fete , et je voudrais donc savoir s'il été possible d'avoir un logement d'ici septembre , pour la rentrée , sachant que je ne pourrais donner aucun relevé de compte au propriétaire puisque je ne travaille pas .
je veux savoir si chaque propriétaire te demande des relevés de compte , s'il est possible en étant étudiant , mé sans posséder de bac , juste un bep , s'il été possible d'avoir un logement
je veux savoir si chaque propriétaire te demande des relevés de compte , s'il est possible en étant étudiant , mé sans posséder de bac , juste un bep , s'il été possible d'avoir un logement
Mais je suis majeur , je le serai d'ici novembre en fete , et je voudrais donc savoir s'il été possible d'avoir un logement d'ici septembre , pour la rentrée , sachant que je ne pourrais donner aucun relevé de compte au propriétaire puisque je ne travaille pas .
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 790
22 juin 2009 à 15:23
22 juin 2009 à 15:23
En septembre tu n'auras pas la capacité juridique pour signer un bail !
Oui il est possible qu'avec la caution des parents on puisse avoir un logement, mais pas par agence.
Oui il est possible qu'avec la caution des parents on puisse avoir un logement, mais pas par agence.
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
22 juin 2009 à 15:33
22 juin 2009 à 15:33
Renseignez-vous auprès de la mission locale de votre ville, ils pourront vous aider, et répondront à toutes vos
questions.
Le Bac pro par alternance?
questions.
Le Bac pro par alternance?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
22 juin 2009 à 15:38
22 juin 2009 à 15:38
Déjà aller avec vous même (lol).
Allez y, même sans rien, et expliquez ce que vous voulez faire (bac pro, chambre étudiante etc..).
Ils pourront vous conseiller pour les solutions de chambre étudiante. Il faut vite vous bouger, car après le
BAC qui se déroule actuellement,les chambres vont vite partir..
Allez y, même sans rien, et expliquez ce que vous voulez faire (bac pro, chambre étudiante etc..).
Ils pourront vous conseiller pour les solutions de chambre étudiante. Il faut vite vous bouger, car après le
BAC qui se déroule actuellement,les chambres vont vite partir..
lol , bah merci bocou =)
c dja sa , jen orai apri plus grace a vous lol ^^
j'irai a la mission locale dès demain , ya t'il une heure plus respectable ? Du moins une heure ou je suis sur d'obtenir toutes mes reponses lol ^^
En tou ka merci bocou ,
vous ne conaissiez pa des ite internet pour avoir quelques renseignements sur les logements , et les jeunes , les droits et tout sil vous plait ?
c dja sa , jen orai apri plus grace a vous lol ^^
j'irai a la mission locale dès demain , ya t'il une heure plus respectable ? Du moins une heure ou je suis sur d'obtenir toutes mes reponses lol ^^
En tou ka merci bocou ,
vous ne conaissiez pa des ite internet pour avoir quelques renseignements sur les logements , et les jeunes , les droits et tout sil vous plait ?
22 juin 2009 à 15:31
je serais justement plutot intéréssé par une chambre étudiante , mais enfete , je me demande si , juste en ayant un BEP , je peux vraiment , j'ai peur qu'il me demande quelque chose que je n'ai pas ou quelque chose comme sa koi =/
et sachant que je suis mineure , mais je vais avoir mes 18 ans au mois de novembre , mais je voulais savoir si dès la rentrée de septembre , cela pouvait se faire , malgré mon jeune age , malgrés mes incompétence proféssionelles , et just mon BEp =/