Contrat de travail CDI

lololita - 22 juin 2009 à 14:55
mamamiya-pro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 22 juin 2009 à 17:16
Bonjour,

Je suis en CDI depuis le 06 mai 2009 dans une PME. J'ai reçu ce matin mon contrat de travail, remis en main propre par mon patron. un exemplaire uniquement.Je l'ai regardé plus tard, quand j'ai eu du temps. Je ne l'ai pas signé.
En fait, ce contrat stipule un salaire brut différent de ce que nous avions convenu à l'embauche ( baisse importante du brut, ça fait peur!). Ma question porte sur cela, est ce légal?
de plus, j'avais un mois d'essai et je ne l'ai su que ce matin, donc la période est finie depuis le 06 juin. un salarié peut il demander à l'allonger d'un mois?
je n'ai tjrs pas passé la médecine du travail. par contre,j'ai reçu mon premier salaire vendredi.
mon entreprise dépend de la convention collective des bureaux d'études (SYNTEC), l'entreprise a moins de 5 salariés, je suis chargée d'affaires ETAM coef 200.
Du coup, j'ai une baisse de salaire énorme par rapport à mon ancien boulot,en a t-il le droit?
Merci bcp pour vos reponses
LOLOLITA

1 réponse

mamamiya-pro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009
22 juin 2009 à 17:16
Bonjour, si je peux me permettre n'accepte pas ! Ton patron n'est pas légal ! Tu as le droit de voir la Convention Collective, et de l'étudier ! Tu doit être rémunéré par rapport à tes diplômes, ton expérience et tes compténces ! De plus, c'est un enorme risque de signer ton contrat sans aller à la medecine du travail ! Parle lui s'en . Il te donne ton contrat en main propre mais il ne t'en parle pas! Vous en n'avez pas discuté tous les 2 lors d'une concertation? non, il est en tord. Ne te fais pas avoir . Bon courage j'espère t'avoir aidé :-)
0