Report de prêt sur un nouveu bien immobilier
bichon03
-
louvanne Messages postés 5469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
louvanne Messages postés 5469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un actuellement un crédit immobilier sur un appartement que je souhaiterai vendre. Serait-il possible de reporter mon prêt actuel sur un nouveau bien (avec le même taux..;) quitte à refaire un prêt pour compléter l'actuel?
merci
j'ai un actuellement un crédit immobilier sur un appartement que je souhaiterai vendre. Serait-il possible de reporter mon prêt actuel sur un nouveau bien (avec le même taux..;) quitte à refaire un prêt pour compléter l'actuel?
merci
A voir également:
- Report de prêt sur un nouveu bien immobilier
- Taux moyen pret immobilier - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Demande de report de congés - Guide
2 réponses
Le problème est que si vous ne remboursez pas par anticipation vous aurez deux prêts à rembourser et votre taux d'endettement risque d'en pâtir. Il n'y a pas de texte de loi qui traite de report de prêt sur un autre bien, la banque est libre dans ce domaine.
bichon03
Merci
eli
bonjour, il y a des frais particuliers pour la banque ou pour le notaire lors d'un report de prêt?
Ce n'est pas parce que vous revendez votre appartement que votre crédit se termine.
En clair : vous vendez votre appartement, l'acheteur vous verse par l'intermédiaire du notaire une somme sur votre compte courant.
Alors vous en faites ce que vous voulez :
- soit vous achetez un nouvel appartement avec cette somme et vous faites un autre crédit pour compléter.
- soit vous remboursez votre crédit initial , ce que je vous déconseille fortement à cause des frais que cela entraine. (et d'ailleurs vous ne l'envisagez même pas donc pas de problème).
Le report de prêt , ça n'existe pas.
En clair : vous vendez votre appartement, l'acheteur vous verse par l'intermédiaire du notaire une somme sur votre compte courant.
Alors vous en faites ce que vous voulez :
- soit vous achetez un nouvel appartement avec cette somme et vous faites un autre crédit pour compléter.
- soit vous remboursez votre crédit initial , ce que je vous déconseille fortement à cause des frais que cela entraine. (et d'ailleurs vous ne l'envisagez même pas donc pas de problème).
Le report de prêt , ça n'existe pas.