Report de prêt sur un nouveu bien immobilier

bichon03 - Modifié par micheld33 le 28/01/2011 à 15:07
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 29 mars 2012 à 22:47
Bonjour,
j'ai un actuellement un crédit immobilier sur un appartement que je souhaiterai vendre. Serait-il possible de reporter mon prêt actuel sur un nouveau bien (avec le même taux..;) quitte à refaire un prêt pour compléter l'actuel?
merci

2 réponses

Le problème est que si vous ne remboursez pas par anticipation vous aurez deux prêts à rembourser et votre taux d'endettement risque d'en pâtir. Il n'y a pas de texte de loi qui traite de report de prêt sur un autre bien, la banque est libre dans ce domaine.
1
Merci
0
bonjour, il y a des frais particuliers pour la banque ou pour le notaire lors d'un report de prêt?
0
Ce n'est pas parce que vous revendez votre appartement que votre crédit se termine.
En clair : vous vendez votre appartement, l'acheteur vous verse par l'intermédiaire du notaire une somme sur votre compte courant.
Alors vous en faites ce que vous voulez :
- soit vous achetez un nouvel appartement avec cette somme et vous faites un autre crédit pour compléter.
- soit vous remboursez votre crédit initial , ce que je vous déconseille fortement à cause des frais que cela entraine. (et d'ailleurs vous ne l'envisagez même pas donc pas de problème).

Le report de prêt , ça n'existe pas.
0
merci
connaissez-vous un texte de loi qui parle de ce cas précis?
merci
0
hypothèque??? transfert d'hypothèque. Sinon obligation de rembourser son prêt et en prendre un nouveau.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
29 mars 2012 à 22:47
Xavier,
Recouchez vous et venez dans .........3 ou 4 ans.....sur une prochaine discussion......mais de ce siècle....
0