Procuration bancaire
tamanoir
-
forma -
forma -
Bonjour,mon père décédée avait un compte sur le quel ma mère et lui versait de l'argent.Ma mère voulant clôturer ce compte et retirer la somme,c'est adresser a la banque,qui lui refuse ce doit parce que le compte n'est pas à son nom.La banque lui demande de présenter une procuration bancaire sur ce compte,de ma part et validée en mairie;pour qu'il puisse lui verser cette somme.
Ou et comment dois-je faire cette procuration?
Ou et comment dois-je faire cette procuration?
A voir également:
- Procuration bancaire
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Procuration retrait carte bancaire - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Changement d'agence bancaire refusé - Forum compte bancaire
2 réponses
Bonjour,
Soit vous allez avec votre mère à la banque muni de votre pièce d'identité. La banque fera le nécessaire.
Soit vous ne pouvez vous déplacer, et vous allez à la mairie (muni de votre pièce d'identité) afin que celle ci puisse certifier conforme le document que vous allez faire en faveur de votre mère.
Cordialement
Soit vous allez avec votre mère à la banque muni de votre pièce d'identité. La banque fera le nécessaire.
Soit vous ne pouvez vous déplacer, et vous allez à la mairie (muni de votre pièce d'identité) afin que celle ci puisse certifier conforme le document que vous allez faire en faveur de votre mère.
Cordialement
bonjour
si le compte etait au nom de Monsieur uniquement, je ne vois pas ce que vient faire une demande de procuration après le décès du titulaire. une procuration antérieure au décès prenant fin au décès du titulaire. la banque doit plutot vous demander un certificat d'héridité, mais les mairies n'en délivrent plus. il vous reste le certificat de notoriété (payant) pour débloquer le compte.
cordialement
si le compte etait au nom de Monsieur uniquement, je ne vois pas ce que vient faire une demande de procuration après le décès du titulaire. une procuration antérieure au décès prenant fin au décès du titulaire. la banque doit plutot vous demander un certificat d'héridité, mais les mairies n'en délivrent plus. il vous reste le certificat de notoriété (payant) pour débloquer le compte.
cordialement