Les mineurs et le travail

SnqKe Messages postés 14 Statut Membre -  
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai actuellement 16/17ans, et par conséquent, je suis encore mineur.
Je fais actuellement un stage de 2semaines en tant que stage de fin d'année de Seconde Générale. Mais mon patron, étant satisfait de mon travail, souhaiterait prolonger ma période de stage. Il m'accorde un salaire de 30% du smic soit environ 300€. Or, si je prolonge mon stage, je dois demander à mon lycée de faire une nouvelle convention de stage avec de nouvelles périodes, et le proviseur de mon lycée ne veut pas que ces stages soient rémunérés. Mais j'aurais souhaiter continuer mais en étant payé, parce que cela me prend du temps, mais aussi de l'argent pour déjeuner, se déplacer, etc.

J'ai donc proposé à mon patron de continuer, mais plus en tant que stage mais job d'été. Il est d'accord, mais ne sait pas comment s'y prendre pour ses déclarations. Il pense que c'est compliqué étant donné que je suis mineur.
Pouvez-vous me dire les démarches qu'il doit prendre, s'il-vous-plaît ?
Et, ai-je des documents à lui fournir si je veux faire un job d'été ? Mes parents doivent-ils déclarer mon salaire ?

Merci d'avance.
William.
A voir également:

1 réponse

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

Bonsoir,

Il doit te déclarer comme n'importe quel salarié, la seule différence, c'est que le smic pour les mineur est moin cher que pour les majeurs.
0