Quel son les droits des tantes

olivia - 20 juin 2009 à 13:01
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 20 juin 2009 à 14:01
Bonjour,

Depuis peu mon frère c'est séparer, il devait conclure un divorce à l'amiable tout se passait très bien, mais voilà ils ont un enfant en commun et depuis quelques temps, ma belle soeur refuse de signer donc de divorcer, prend des jours de congés, trouve des prétextes, propose a son fils de l'emmener ailleurs alors qu'il devait voir ses grands parents et emmène son fils que lorsque ça l'arrange chez son père, elle fait tout pour le garder auprès d'elle et depuis peu une colère c'est installer du fils contre son père.

Vis à vis de la loi puisque rien n'est encore officiellement reconnu quel droit on les tantes , si je décide de chercher mon neveu et qu'il est d'accord, sa mère peut refuser ? Puis je le prendre seule ?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
20 juin 2009 à 14:01
Bonjour,

Vous n'avez pas de droit en qualité de tante de l'enfant.
Le père et la mère ont les même droits sur l'enfant.
Rien n'est fixé pour les droits de visite et d'hébergement??
0