Cause au prud homme mal plaidé

will1503 - 20 juin 2009 à 11:31
 j'aimetout - 20 juin 2009 à 12:02
Bonjour, je suis actuellement au prud homme vu que mon employeur ne payer plus mes salaires .J ai deja passer toutes les phases des prud homme(référé,conciliation,jugement)et maintenant je suis passé devant le juge départiteur .Il m a donné raison pour un licenciement pour cause non réel et non sérieuse mais lors de la présentation du dossier je n était pas present car il avait un trou dans leur planning avant que j arrive et l affaire a été plaidé parce que mon avocat été present alors que je me suis présenté a lheure de la convocation.Faute de quoi l affaire à mal été plaidé et les juges non pas tenu compte que j étais toujours à la recherche d un emploi alors que j avais prevenu mon avocat qui n en a pas tenu compte dans sa plaidoirie.Faute de quoi les dommages et intéret ne s élève qu à un mois de salaire au lieu de six mois demandécar la partie adverse a dit que j avais trouvé un emploi rapidement.Que doit je faire allez en appel ou y a t il un autre moyen de faire rejuger les faits? Je vous remercie d avance de votre réponse

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez toujours faire appel mais à mon avis vous portez un jugement erroné sur votre affaire.
Le jugement a été rendu en tenant compte des faits présentés dans votre dossier; Seuls les faits et le droit du travail entrent en ligne de compte . Qu'importe si vous étiez toujours au chomage au moment de l'audience de jugement. Ca ne rentre pas en ligne de compte dans le rendu du jugement et ca n'a rien a voir avec votre licenciement.
1 mois au lieu de 6 c'est frustrant mais c'est le tarif minimum si votre entreprise comportait de - de 11 salariés et ou que vous aviez une ancienneté de - de 2 ans .
Votre avocat a peut être demandé 6 mois mais les jugent restaient libres de vous accorder 1 mois. Ils sont souverains dans leur décision.
Votre présence à l'audience n'aurait rien changé. Le demandeur n'a pas l'occasion de s'exprimer sauf si les jugement posent une question , c'est l'avocat qui parle à sa place - c'est la règle aux prud'hommes
0