Renseignement sur les assedic

boulette26 - 20 juin 2009 à 11:20
 Cornil - 26 juin 2009 à 22:45
Bonjour,
voici la situation, je travail dans la restauration depuis bientot 2ans, j'etais en cne (contrat nouvelle embauche) mais la loi la changer sa n'existe plus donc j'ai etais mise en cdi directement sans qu'on me dise quoi que se soit, entre temps je suis tombée enceinte, j'ai voulu arreter mon travail en proposant une ruputure conventionnelle de fin de contrat parceque les horaires n'etait pas tres avantageux pour moi et mon employeur ne voulait pas d'un arragement d'horaire. ne voulant pas perdre mes droit a l'assedic j'aimerai savoir si par exemple je demissionne de mon poste dans la restauration et que je trouve un autre poste tout de suite aprés d'une periode plus courte disons un mois est ce que sa cumul? vais-je percevoir mes assedic de mon ancien travail?

2 réponses

Bonsoir "boulette26"

Si tu démissionnes, tu n'auras évidemment pas droit aux ASSEDIC.
Par contre si tu reprends un contrat de travail, et que celui-ci arrive à terme (CDD) ou est ROMPU PAR L'EMPLOYEUR au bout au moins de 91 jours, cela "effacera" les effets de ta démission antérieure et tu retrouveras droit à indemnisation chômage calculée en incluant l'emploi antérieur "démissionné"
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Cornil arrête avec ton petit compte rendu à la fin de chaque réponse des internautes. Je suis si j'ai fait ça,il faut dire merci, c'est pas un site de juristes gratuit. marre marre!
0
Bonsoir "zoro"

Je ne sais pas quel droit tu t'adresses à moi sur ce ton.
Répondeur actif sur ce forum?
Quoi qu'il en soit, je ne m'exprime sur ce forum qu'en pensant y avoir ma liberté d'expression , y compris pour signaler aux internautes ce que je crois bon de leur signaler sur mon expérience.

Bien évidemment, en l'absence de toute réaction du modérateur, je suspends , comme je l'avais indiqué , suite à ton message TOUTES REPONSES SUR CE FORUM , sauf éventuellement pour faire suite à un échange déjà engagé dans lequel je serais déjà intervenu.

Je pense que tu es donc satisfait.

sinon, tu t'adresses au modérateur!
0