Découverte deuxième compteur d'eau aprè achat

Nicolas - 20 juin 2009 à 10:24
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 20 juin 2009 à 13:17
Bonjour,

J'ai acheté une maison en 2006. En 2008, Veolia me demande des arriérés de paiement pour un deuxième compteur d'eau dont je n'avais pas connaissance et qui ne figure nulle par sur l'acte de vente.
Bon gré mal gré, j'ai alors payé pour ces arriérés et également pour la dépose de ce compteur dont je ne me suis jamais servi.
Mais voilà que maintenant ça recommence pour l'année 2007, ils se réveillent!! Jusqu'où va-t-on aller comme ça?
Suis-je en droit de réclamer toutes ces sommes à l'ancienne propriétaire, qui bien sûr fait la sourde oreille?
Merci d'avance

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
20 juin 2009 à 13:17
A votre place, je commencerais par envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l'ancien propriétaire qui aurait du vous avertir de la présence de ce compteur.
Il n'y a aucune raison pour que vous acquittiez ses consommations passées, s'il ne répond pas c'est du ressort du juge de proximité ou d'instance suivant le montant de la facture.
Même au niveau de la compagnie des eaux, ils ont un sacré problème, alors de ce côté, s'ils ne veulent rien entendre non plus, l'assistance juridique lié à votre contrat d'habitation est en général très efficace pour les obliger à se pencher sur votre problème, j'ai eu le souci avec un compteur gaz et ça a fonctiionné.
0