Delegation d'assurance pret immo montage doss

pack63 - 20 juin 2009 à 08:12
 lolo - 28 nov. 2009 à 10:19
Bonjour,

j'ai négocié un prêt immobilier avec ma banque (le lcl) qui a fini par accepter une délé gation d'assurance en se faisant tirer l'oreille.

pour monter mon dossier d'assurance, j'ai besoin de l'offre de pret, ou des tableaux d'amortissement du pret. Mon probleme c'est que le banquier me dit que pour me faire ces tableaux, ou me donner l'offre de pret, il a besoin de l'attestation d'assurance.

bref, le chat se mort la queue et les jours passent. Je pense qu'il s'agit de mauvaise volonté de la part de mon banquier, mais comment puis je le contraindre ?

merci

4 réponses

Bonjour,

Votre banquier doit vous faire une attestaton de demande de crédit indiquant le montant du prêt, la durée, les mensualités que vous remettez à votre assureur.
Votre assureur avec ce document peut faire votre contrat.
Vous devrez également remettre à votre banque les conditions particulieres et générales de votre assurance afin qu'il puisse vous éditer les offres de prêt.
Vous remettrez une copie des offres à votre assureur, et votre assureur enverra les documents d'assurance que vous devrez accepter et remettre à votre banque pour qu'elle le signe également.
Votre affaire est bouclée
Cordialement
1
merci pour votre réponse. Pensez vous que l'accord de principe de la banque suffise pour monter le dossier de l'assurance ?
0
Bonjour,

Je suis assureur spécialisé en assurances personnes (prévoyance, assurance vie...) et je propose donc de l'assurance de prêt immobilier.

N'hésitez pas à me contacter par email pour vos question (jjgrembert@gmail.com) ou même si vous souhaitez une étude comparative.
C'est toujours avec plaisir si je peux aider

Bon courage

JJ
0
je suis en train de négocier un credit immo sur 20 ans avec le lcl qui me dit que desormais le siège refuse toute délégation d'assurance sauf avec leur filliale assureur. ( lamédicale de france). mon conseiller et ma directrice d'agence me dise que ce n'est plus possible ce qui indiquerait un changement de politique entre le 2006 date de votre message et le 140709 pourtant l'assurance est plus performante et 3 fois moins cher ===> assurance infdividuelle...

d'ou ma question comment avez vous fait pour leur "tirer l'oreille"

merci par avance
0
B&B Courtage
26 nov. 2009 à 09:13
Les banques effectivement on bien serrées le marché de l'assurance externe car c'est sur cette assurance qu'ils font leur marge, cependant même avec des frais ou un taux plus haut l'assurance externe reste intéressante.

https://bbcourtage.fr/
0
J'ai un refus de l'assurance CNP de la caisse d'épargne. J'ai un accord par April décés et ITT et PTIA pour accident mais une exclusion pour maladie (je termine les soins pour un cancer du sein) avec ajournement jusqu'en mai 2010. J'ai des personnes qui peuvent se porter caution pour moi, j'ai le maintien intégral de mon salaire par mon employeur pendant trois ans et malgré tout cela la caisse d'épargne refuse mon crédit refusant de prendre la couverture avec APRIL.
Vous auriez des informations pour moi?
merci
valie
0
lolo > valie
28 nov. 2009 à 10:19
bonjour valerie parlez leur de la loi MURCEF sa devrait leur remetre les pendules a l'heure cordialement
0