Rupture conventionnelle

djed - 19 juin 2009 à 19:41
 charlemes - 22 juin 2009 à 14:21
Bonjour,
j'ai 61 ans, ETAM (technicien metteur en route) dans une grande entreprise de travaux et d'ingénierie électriques depuis 28 ans. depuis quelques mois mon employeur "n'arrive plus" à me trouver du travail qui corresponde à ma qualification. Deux solutions me sont "offertes" : soit je fais de la pose de cheminements et du tirage de câbles, travail qui ne nécessite aucune qualification particulière, soit on me demande de prendre des congés en me disant que c'est une mesure exceptionnelle.
chacun comprendra que la motivation et l'envie de travailler sont parties devant un tel manque de considération de mon expérience. Il devient clair pour moi que la stratégie de mon employeur est de jouer le dégout qui entraînerait une démission de ma part. Je pense que là, il se trompe.
ma question est la suivante : un employé peut-il demander à son employeur une rupture conventionnelle dans le cadre de la loi du 25/06/08 ? Si oui, quelles démarches dois-je adopter ? Si non quel serait le moyen de me faire licencier proprement afin de pouvoir être pris en charge par les Assedics jusqu'à l'age légal de la retraite c'est à dire 65 ans.
D'avance je dis un grand merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je comprends votre démotivation... Avez-vous trouvé les renseignements que vous cherchiez? Si ce n'est pas le cas, je connais une société de renseignements juridiques qui peut vous donner les renseignements que vous cherchez, la réponse à votre question et les démarche à entreprendre. J'ai fais appel à eux il y a quelques temps pour un problème de fiscalité: rapide, efficace et à tarif vraiment abordable.

Si vous êtes intéressé, répondez moi et je vous donnerai les coordonnées.

Et surtout bon courage, et ne vous démotivez pas!!
0